La semaine dernière, nous avons passé en revue le graphique de l’ingrès en Bélier pour 2023 qui, une fois calculé pour Bruxelles, semblait plutôt tendu. Le 20 mars, le nouvel ingrès 2024 entrera en fonction et il nous reste donc encore deux mois à passer sous l’ingrès 2023. Il se pourrait que les choses deviennent incontrôlables au cours des deux prochains mois, mais cela semble peu probable. La question est de savoir comment évolueront toutes les tensions accrues dans le monde au cours de l’année à venir ? De tous côtés, nous sommes bombardés par l’idée qu’une guerre avec la Russie est une possibilité réelle ; on croirait presque que ceux qui sont au pouvoir la désirent.

Ingrès 2024

Que dit l’ingrès 2024 à ce sujet ? L’ingrès a été calculé pour Bruxelles en tant que capitale de l’UE ; si les choses doivent vraiment devenir incontrôlables, cela devrait s’y voir. Bien sûr, il est vrai que chaque pays possède son ingrès à lui, calculé pour la capitale du pays, même si la plupart des pays de l’UE auront Saturne comme Maître de l’Ascendant. L’ingrès pour Bruxelles donnera donc une bonne indication de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Bien entendu, un ingrès a également des positions planétaires qui sont les mêmes partout.

Le Vautour

La première chose qu’on remarque, c’est l’étoile sur l’Ascendant, Vega, l’une des étoiles les plus brillantes  de première magnitude. Vega est l’étoile alpha de la Lyre, une étoile des artistes et des professeurs, ce qui semble assez paisible, mais la Lyre est aussi le Vautour plongeant et c’est moins amusant. Il semble que Vega montre souvent cette nature de vautour dans des thèmes mondiaux, ce qui n’est pas très rassurant. Quelque chose qui descend du ciel de manière menaçante n’est pas vraiment ce qu’on aimerait voir.

Ingress 2024

Vénus

Le Maître de 1 est Saturne, en conjonction avec Vénus, la planète de la paix, à l’orée de la Maison 2. Vénus est dans son exaltation : elle montrera donc son meilleur côté. Cela a l’air rassurant, Maître de 1 est le maître de maison le plus important dans un thème comme celui-ci, il montre l’Europe « dans son environnement », dans le monde. Mais à travers l’antisce, cela semble moins bon : le Nœud Sud, qui impose un sacrifice douloureux, se tient avec son antisce sur cette conjonction Maître de 1/Vénus. Cela signifie que, toujours via l’antisce, le Maître de 1/Vénus est en opposition à Mercure sur le Nœud Nord, en expansion, et Mercure est le Maître de 8 de la mort.

 Pluton L’axe des Nœuds une fois activé indique toujours des événements importants, l’axe Nodal avec l’opposition Maître de 1-Maître de 8 est également souligné par l’emplacement de la Pars Solis (le symbole du Taureau, mais inversé) sur la cuspide de 8 de la mort. Le Maître de 7 des ennemis est la Lune, qui vient de quitter son propre signe (= son propre pays) et s’oppose à Pluton, le Seigneur des Enfers qui frappe si soudainement, de manière inattendue et écrasante. La Part de la Lune ou Pars Fortunae met l’accent sur Uranus, une limitation douloureuse, sur l’axe FC/MC. Dans l’ensemble, cela n’a pas

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *