La semaine dernière, lors des Jeux olympiques d’hiver, la skieuse américaine Lindsey Vonn a fait une chute spectaculaire. Vonn, légende du ski et lauréate de nombreux prix, avait pris sa retraite sportive en 2019 en raison de douleurs chroniques et de graves blessures. Il y a deux ans, elle s’est fait poser une prothèse de genou et a repris la compétition. À 41 ans, elle visait les J.O. Son corps était fragilisé par de nombreuses plaques et vis métalliques, et une semaine avant le début des Jeux, elle a fait une chute et son ligament croisé antérieur s’est complètement déchiré. Avec une entorse à un genou ainsi qu’une demi-orthèse à l’autre genou, elle a donc pris le départ et a fait une chute gravissime.

Téméraire
Vonn a toujours été connue pour son audace, son intrépidité. Cela transparaît clairement dans son thème, où Mars exerce une forte influence : trois planètes se trouvent dans un signe de Mars et deux dans son exaltation. Ainsi, Mars, planète du combat et du sport, est la planète qui exerce une influence majeure dans son thème natal. Mars est en bonne forme en exaltation, bien que cette dignité essentielle puisse pousser à l’extrême ou à l’exagération.
Chute
Cette tendance à l’excès est renforcée par la conjonction de Mars en exaltation et de Jupiter en chute. Jupiter représente l’énergie expansive qui franchit les limites, et ce de manière excessive, en chute. Mars, également très rapide, se trouve sur l’étoile Faciès, dans la face de Chiron – le Sagittaire. Faciès est une nébuleuse, elle ne perçoit donc pas le danger, et cette étoile possède une nature solaire et martienne très ignée. La planète combative est proche, sur la cuspide de 5 des sports, et forme une réception mutuelle puissante avec le dur Saturne, sur le royal Plateau Sud, la pince impitoyable du Scorpion !
Eau solide
D’autres planètes complètent le tableau. Mercure est très important en tant que Maître de 1 et de 10, et il se trouve en Scorpion, signe d’Eau et fixe ! Mercure vient d’entrer en Scorpion et a échappé à la combustion directe lors du changement de signe. Il s’y sent donc très libre, et sa conjonction avec Pluton ajoute à nouveau une nuance plus radicale. Pluton peut frapper très soudainement et violemment. Le Soleil influence les sentiments de la Lune, ce qui lui confère de l’ambition, mais étant en chute, il s’exprime de manière excessive et négative. Le fait que le Soleil se trouve également sur Spica est certes un atout pour la réussite, mais ce thème révèle partout les signes d’une mentalité de combattant acharné, parfois imprudent.
