Ces dernières semaines, nous avons regardé les élections présidentielles US, qui ne se tiendront pas avant novembre 2024, mais les esprits s’échauffent déjà maintenant. Dans les deux camps, les candidats se présentent, mais il semble que la bataille se déroulera, une fois de plus, entre Biden et Trump. Cette semaine, Donald Trump doit comparaître devant la cour à Miami suite à une inculpation en lien avec les documents classifiés qu’il détenait à son domicile, et qu’il refusait de restituer.
Post-retour lunaire (RL)
Nous supposerons qu’il participera aux élections de l’an prochain, ses progressions sont fortes pour le moment. En se basant sur une interprétation des retours lunaires de Biden et Trump, en vigueur au moment des futures élections, on pourrait conclure à la victoire de Biden. Les RL sont un excellent instrument astrologique pour prédire en ce genre d’élections. Cependant, si le résultat est incertain, on peut toujours appliquer un autre outil : l’interprétation du RL en vigueur pour le mois qui suit les élections.
C’est le « post-RL », et il montre les effets de ce qui s’est passé lors du précédent RL. Si vous êtes élu président des USA, ce sera aussi visible dans le RL qui suit les élections, vu que c’est quand même un événement important. Le post-RL de Trump semble confirmer ce qui est déjà ressorti de nos précédentes investigations, il ne gagnera pas. Dans un post-RL d’un candidat élu, il faut s’attendre à une position élevée, du haut de laquelle il peut crier victoire, mais le post-RL montre plutôt le contraire.
Étoile de Mort
Car la première chose qui frappe dans ce post-RL, c’est le Soleil au FC ! Le Soleil est non seulement Maître de 1 dans le radix de Trump, mais c’est aussi le significateur général de la présidence et du pouvoir. Bien sûr, on n’aime pas le voir au point le plus bas du thème, mais plutôt à son opposé. C’est une image d’échec. Le Soleil est aussi sous Antarès, l’étoile de Mort qui indique la fin d’un cycle. Bien sûr, ce n’est pas non plus ce qu’on veut voir. Oui, il est vrai que l’étoile royale du succès, Aldébaran, se trouve aussi au MC, mais Antarès est mise bien plus en valeur via la conjonction au Soleil.
Le Char solaire
Dans le post-RL, Mercure est situé un peu plus loin, dans la Maison 4 du bas du thème, et il est à l’opposition de Jupiter/Maître de 7 des adversaires. Voici qui indique la bataille, bien sûr, mais Jupiter/Maître de 7 a la haute main ici, il est dans la Maison 10 de la carrière que brigue Trump, sous la puissante étoile Rigel de la Constellation d’Orion. Maître de 7 (Biden) est bien plus fort que Maître de 1 (Trump). Enfin, il y a le très limitant facteur Saturne, Maître de 6 de l’adversité, qui tombe à l’opposition de l’Ascendant (Trump) en conjonction de la Pars Solis, l’essence de l’énergie solaire, le Soleil étant son facteur principal. Et la Part solaire tombe sous l’étoile Achernar, la tentative de vol avortée du Char solaire.