Pour pouvoir parler de la maladie causée par le corona, du point de vue de l’astrologie médicale, il nous faut la décrire dans les termes du modèle médico-astrologique en regardant sa “signature”. Dans le modèle traditionnel, une maladie est causée par un excès de l’un des Eléments ou “Humeurs”, qui a rompu l’équilibre du corps. Les virus et les bactéries ne peuvent vraiment devenir des pathogènes que dans un environnement déséquilibré, ils sont une réalité, mais ils ne sont guère qu’un seul facteur dans l’ensemble du processus pathogène.

Cette semaine, nous ne verrons pas de thème de l’actualité, mais une analyse astro-médicale du coronavirus, qui maintenant, a aussi atteint l’Europe. Le modèle traditionnel astromédical ne mentionnait pas les virus et les bactéries, mais il tenait compte des maladies infectieuses. Le principe, c’est qu’une infection ne vous rendra vraiment malade que si votre corps est déséquilibré ; dans le cas contraire, il vous sera beaucoup plus aisé de résister. Ce qui se confirme statistiquement, la majeure partie des gens infectés ne développent que des symptômes modérés, l’infection étant surtout dangereuse pour les personnes âgées (exactement comme pour la grippe).

Super-grippe

Les symptômes du corona ressemblent à ceux de la grippe, qui est une maladie phlegmatique, donc une maladie causée par l’Elément Eau. L’hiver est la saison du Phlegme, quand cette Humeur est forte, dès lors ces vagues de grippe principalement en février quand le Phlegme culmine. La maladie du corona n’est pas une grippe, mais elle montre toutes les caractéristiques d’une maladie phlegmatique similaire, la toux, la fièvre et les problèmes pulmonaires, bien qu’elle soit, c’est évident, plus grave que la grippe. Selon le point de vue traditionnel, le Phlegme s’accumule dans les poumons donc ici, nous voyons un tas de problèmes dûs à l’excès de Phlegme. Les personnes âgées ont par nature beaucoup de Phlegme, donc elles sont plus vulnérables, la vieillesse étant la phase phlegmatique de la vie. Si ce corona frappe en hiver, c’est logique, l’hiver est la saison phlegmatique et c’est aussi exactement le moment où nous avons un très faible Mercure rétrograde en détriment et en chute en Poissons. Mercure est la planète des poumons.

Phlegme en excès

Que faire ?

Pour protéger le corps de façon optimale contre le virus, il faut diminuer le Phlegme. Des aliments chauds, épicés, comme du Cayenne qui contient aussi une bonne dose de Vitamine C qui renforce le système immunitaire. La Vitamine C peut être associée à l’Elément Eau, donc elle peut réguler l’Eau, vous pouvez prendre jusqu’à 4 grammes par jour en supplément à ce moment-là. Les bonnes plantes : le thym, très chaud et sec contre le froid et l’humidité du Phlegme, et le sureau anti-phlegmatique (en mélange dans des tisanes, jusqu’à 12 grammes/j) ; les bonnes plantes chinoises : l’astragale et les champignons reishi, qui réchauffent.

Héliotrope

Une bonne huile au pouvoir chauffant : l’huile de moutarde (dans l’alimentation ou sur le corps) ; comme pierre : la martiale héliotrope (la porter au contact de la peau) serait efficace, puisqu’elle mobilise la force combattive et martiale du corps en stimulant le système immunitaire. En aromathérapie, l’huile essentielle de pin ou d’eucalyptus serait bien. Toutes ces mesures renforcent les poumons et diminuent la quantité de Phlegme, donc une éventuelle infection serait beaucoup plus facile à combattre. Si vous avez des symptômes d’un léger excès de Phlegme dans les poumons (toux, nez qui coule, difficulté respiratoire) il serait particulièrement, judicieux de prendre ces mesures. 

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *