Le président français Emmanuel Macron a suscité un véritable engouement la semaine dernière en apparaissant partout avec ses lunettes de soleil Aviator à verres miroir très tendance. Immédiatement, les commandes auprès du fabricant italien ont été si nombreuses que le site de l’entreprise a été saturé. Donc c’est aussi simple que ça, et pourrait bien donner des idées aux publicitaires. Si Macron portait ces lunettes, ce n’était pas par coquetterie, mais pour des raisons médicales : il souffrait d’une hémorragie à l’œil droit.
Retour Lunaire
Cet événement illustre parfaitement la nature de l’astrologie. En ce cas, il ne s’agit pas d’un événement majeur, d’un changement important dans la vie de Macron, mais il est suffisamment marquant pour être interprété astrologiquement. Pour l’expliquer, on se réfère au retour lunaire, même s’il existe d’autres méthodes, comme l’analyse des directions tertiaires ou des hebdomades. L’important, c’est d’utiliser une technique de prévision qui permette une analyse précise sur une échelle de temps mensuelle.

Facies
Dans son retour lunaire en vigueur, il apparaît clairement qu’un événement marquant se produira ce mois-ci. Les planètes lunaires ont fâcheuse habitude à s’exprimer avec force et clarté. Au MC, pas moins de trois planètes se concentrent, annonçant un mois hors du commun. Mars, Vénus et le Soleil sont en conjonction autour du MC, ce qui explique sans équivoque les événements à venir. Le Soleil symbolise l’œil droit et Mars, Maître de 1, représente les blessures et les saignements. Vénus, quant à elle, symbolise les lunettes tendance qui ont connu un tel succès. Mais un autre élément vient compléter ce tableau. Le Soleil, l’œil et le MC se trouvent sur la nébuleuse Facies, dans le signe du Sagittaire. Or, une nébuleuse est associée à la cécité et à une vision limitée (ce sont ces mots-clés très exactement).
Trump
C’est déjà remarquable, bien sûr, mais cela illustre aussi la multiplicité des significations qu’une planète peut revêtir. Car ce mois-ci marque aussi l’apogée de la lutte de pouvoir avec l’homme imprévisible et débridé de la Maison Blanche, dans laquelle Macron s’est si intensément investi. Mars est Maître de 1, le Soleil symbolise le pouvoir et Vénus est Maître de 7, l’adversaire. L’aveuglement avec l’étoile Facies en Sagittaire, sur la conjonction Mars/Soleil, prend ici une signification légèrement différente : personne ne pouvait prévoir où les flèches de Trump allaient frapper. On comprend ainsi comment les facteurs astrologiques peuvent agir simultanément à plusieurs niveaux. L’œil de Macron reflétait la bataille contre Trump ; le cosmos est fait de symboles.
