En général, on s’intéresse sur ce blog à l’astrologie mondiale et aux thèmes de nativités, l’astrologie horaire et la médicale ne figurent pas au menu. Maintenant que le nombre de contaminations aux Pays-Bas prend à nouveau une ascension exponentielle et qu’à nouveau se pose la question de mesures supplémentaires, il est intéressant de regarder pour une fois, un thème horaire. Il s’agit du thème d’une Question que j’ai posée à la mi-avril, au plus fort de la crise : combien de temps tout ceci allait-il encore durer ? Cliquez sur le bouton download pour afficher la carte.

J’ai posé cette Question en tant que Néerlandais, donc on peut aussi la formuler comme ceci : combien de temps cela durera-t-il encore pour nous ? Quand les choses s’amélioreront-elles ici ? La réponse est donc en lien avec la situation aux Pays-Bas et non pas avec l’extérieur. Ce qui reflète la réalité que l’évolution est très différente d’un pays à l’autre : la Chine par exemple, n’a plus tellement de souci à cet égard, à Taïwan Corona est totalement fini, et en Inde il y a de très gros problèmes. Là-dessus, bien sûr, le thème horaire ne dit rien, il n’est question que des Pays-Bas.

Lockdown – Noeud Su

Avec le Cancer à l’Ascendant, c’est le Maître du Cancer/la Lune qui exprime la situation aux Pays-Bas. La Lune se trouve assez opportunément en Maison 6 de la maladie et elle est entrée récemment en son détriment en Capricorne. Cela montre que les choses se sont détériorées il y a peu aux Pays-Bas, ce qui est confirmé par la conjonction avec le Noeud Sud, toujours très limitant, que la Lune vient de réaliser. Ceci montre le confinement et donc le thème horaire montre à l’évidence comment est la situation et ce qui s’est passé. Le plus intéressant, naturellement, c’est ce qui va encore se passer et cela, on peut le voir en faisant progresser la Lune à travers le zodiaque.

Si on la déplace vers l’avant, on voit qu’après 7 degrés, ce qui dans ce contexte se traduit par 7 semaines, elle passe sur le Descendant et quitte la Maison 6 de la maladie. En effet, 7 semaines après avoir posé la Question, donc aux environs de la mi-juin, il y a eu les premiers assouplissements du confinement strict. Avec la sortie de la Maison 6 de la maladie, les Pays-Bas se dégageaient de l’emprise de Corona.

Pourtant, la Lune demeurait détrimentée en Capricorne, ce n’est pas encore fini et par après, dans la dernière partie du signe, de gros nuages noirs se rassemblent. Vers le 25° degré, il y a la conjonction à Pluton et Jupiter, Pluton est le Maître des Enfers qui frappe soudainement et de façon impressionnante, et Jupiter en Capricorne se trouve en sa chute et donc montrera ses plus mauvais côtés. Jupiter en Capricorne se trouve aussi dans le signe où la Lune a son détriment, ce qui veut dire que Jupiter causera préjudice à la Lune, c’est une réception négative.

Hadès

Les Pays-Bas/la Lune a encore quelque 20 degrés à couvrir jusqu’à sa conjonction avec ce maléfique tandem Jupiter-Pluton. Ce qui veut dire que dans 20 semaines, ou 5 mois après avoir posé la Question, il vient une aggravation. J’ai posé la Question à la mi-avril et maintenant, nous voici 5 mois après, nous sommes donc au milieu de cette rechute. Durant mon dernier webinaire sur l’astrologie horaire, alors que cette « 2e vague » ne se voyait pas encore, je l’avais donc prédite sur base de ce thème horaire.

Quand la Lune aura dépassé cette conjonction maléfique, on verra la lumière au bout du tunnel, alors le Verseau sera en vue et avec son ingrès en ce signe, la Lune quittera son détriment et le Corona sera passé. Et donc la Lune a 25 degrés à parcourir dans l’horoscope, ce qui veut dire 25 semaines, de l’ordre d’une demi-année. À compter de la mi-avril, cela correspond à fin octobre-début novembre, et là nous pouvons, du moins aux Pays-Bas, nous attendre à une grande amélioration.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *