Le musicien Brian Wilson, l’intelligence créative des Beach Boys, mais aussi, selon beaucoup, un innovateur musical de génie, un pionnier, vient de décéder. Considéré comme l’une des principales sources d’inspiration des Beatles, il connut certes le succès, mais il était surtout un génie profondément tourmenté. Il existe un fossé immense et dramatique entre l’image des Beach Boys et la réalité vraie. La vie de Wilson ayant été hantée par de graves problèmes psychologiques exacerbés par la consommation de LSD, sa vie entière fut une lutte contre le chaos.
Zone de crise
Son radix révèle en effet une forte concentration de facteurs dans la célèbre zone de crise d’Algol. Si vous aviez encore des doutes sur la nature de cette zone, Wilson est la preuve tragique des problèmes majeurs qu’elle engendre. La raison profonde du caractère critique de cette zone, qui s’étend de l’étoile Algol à 26° Taureau, en passant par les Pléiades, autour de la frontière Taureau/Gémeaux, jusqu’à Prima Hyadum à 6° Gémeaux, c’est le caractère du Taureau. Toutes ces étoiles sont situées au niveau des constellations du signe de Terre du Taureau, ce qui signifie qu’ici, le thème central, c’est la première confrontation, difficile, avec la réalité terrestre et les limitations matérielles.

Oreille
Cela montre également ce qui peut contribuer à la résolution de ces problèmes : l’acceptation de la réalité plutôt que la résistance. Par exemple, la dépression naît souvent du désir d’une réalité différente de celle qu’impose le destin. La zone de crise est si puissante dans le thème de Wilson ! Son Ascendant est sur Algol – on y perd la tête – et un peu plus loin, le maléfique Saturne est dénué de toute dignité essentielle et sur Prima Hyadum, l’une des étoiles les plus importantes de la zone de crise. Wilson était sourd de l’oreille droite, ce qui était un gros problème pour lui. Saturne est le significateur de l’oreille droite et a une influence directe sur le corps, puisque situé en Maison 1. Le maléfique contribue également aux crises psychologiques.
Double problème
Vénus, Maître de 1, Wilson dans sa vie, se trouve en Maison 12 de la consommation de drogue, de la solitude et de la confusion, mais c’est la planète de l’art dans son propre signe, donc elle est très puissante. On voit ici qu’il pouvait utiliser la musique pour rester debout, psychologiquement. Le Maître de 5 de la créativité est Mercure dans son propre signe, et même en Maison 1, le talent créatif est plus que suffisant. Il en avait grand besoin, car outre l’Ascendant et Saturne en zone de crise, et le Maître de 1 en Maison 12, Mars tombe via l’antisce, également sur Pluton-Praesepe à l’Ascendant ! Praesepe est l’étoile de la fragmentation et la « seconde Algol », « la puanteur des cadavres entassés » selon les Chinois. Pauvre, pauvre Beach Boy !
