En été, c’est la pause en Formule 1, mais à la fin du mois, la bataille reprendra à nouveau. Max Verstappen, dont on a déjà parlé, est en tête et il semble se diriger vers une seconde victoire en championnat. Mais l’affaire n’est pas encore décidée, lesurprenant n°2 de cette saison, le Monégasque Charles Leclerc, est bel et bien sur ses talons, mais l’écart peut disparaître. L’an dernier, Leclerc s’est classé septième lors du championnat, à 200 points de Verstappen, mais à présent, il a de bien meilleurs résultats, et voilà une bonne raison pour regarder son radix.
Ce qui attire tout de suite l’attention, c’est la conjonction de Mars qui est Maître de 1 et donc exprime le plus Leclerc lui-même, avec Vénus, Maître de 7 des adversaires. La position de Maître de 1 montre là où vous vous tenez dans la vie, là où l’attention se concentre automatiquement. Il s’agit donc de se battre contre les autres, ce qui est bien accentué du fait que cette conjonction tombe sous la royale Antarès, avec sa pure énergie de Mars. Antarès donne des batailles pour la vie ou la mort, la nature royale de l’étoile indique qu’il en découlera beaucoup de succès.
Les Maîtres de 1 et de 7 sont tous deux sous Antarès : Vénus/Maître de 7 est la plus proche, mais Mars/Maître de 1, avec sa nature de Feu, est plus réceptif à l’énergie guerrière de l’étoile. Pour ce qui est des parts planétaires, la Part de Saturne tombe sur Vénus/Maître de 7 des adversaires. Saturne par essence, fait ralentir les choses. La vitesse de Mars/Maître de 1 est beaucoup plus élevée que la normale et il fait un sextile étroit à Jupiter/l’expansion, qui est aussi Maître de 5 du plaisir, des sports et des jeux. Donc en matière de course, il est clair que Mars/Maître de 1 sera plus rapide que Maître de 7.
Abondance
Les autres parts du radix de Leclerc viennent parachever le tableau. Son Maître de 10, celui qui jouera toujours un rôle dans ses activités publiques, c’est le Soleil de la victoire. Ce Soleil se trouve sous la royale Spica, en opposition de la Lune, significateur des sujets et des subordonnés. La Lune dans cette position durant la Pleine Lune est complètement dominée par le Soleil. Il est vrai qu’à ce moment, la Lune est pleinement remplie de la lumière du Soleil, qu’elle reflète. Maître de 10 dès lors montre aussi la lutte et la victoire, la position dans la très faible Maison 12 est compensée par le sextile étroit du Soleil depuis le degré du MC.
Bien sûr, les Parts de la Lune (Pars Fortunae) et du Soleil (Pars Solis) se distinguent car elles sont proches du Descendant, mais cela n’a aucune signification car c’est automatique, au moment de la Pleine Lune. Ce qui a une signification par contre, c’est l’antisce de la Pars Solis qui tombe au MC, car ce n’est pas automatique avec une Pleine Lune. L’essence solaire de l’abondance et de la domination tombe sur le point de la profession, qui est aussi conjoint à Algenubi, la Gueule du Lion. C’est en impliquant les étoiles, les parts planétaires, les dignités/réceptions et les antisces que vous aurez une image claire comme celle-ci. Sans tout cela, vous perdrez beaucoup de précision, et c’est ce qu’on voit si souvent en astrologie moderne.