Ces dernières semaines, sur ce blog, on a analysé les thèmes qui montraient les inondations survenues en Slovénie au début août. Elles furent sévères et ont causé pas mal de dommages. La semaine dernière, il y eut encore d’autres désastres naturels dans les news – un séisme dévastateur au Maroc, au sud de Marrakech et un ouragan catastrophique qui a provoqué la rupture de deux barrages dans l’est lybien. Le résultat fut une coulée de boue qui a rasé la ville de Darnah en dix minutes.

Éclipse

Ces événements désastreux montrent qu’il est utile et même plus urgent encore de prévoir la survenue de désastres naturels par l’astrologie. En Lybie, ceci a pris des proportions quasiment apocalyptiques, et s’il nous faut choisir comment investiguer, il semble judicieux de commencer par l’étude des éclipses. Ce qui nous amène à analyser l’éclipse du 20 avril, la dernière avant ce désastre. Il est aussi important de se concentrer sur la localisation exacte car il n’y a pas eu de catastrophe dans l’ouest lybien. Le 5 mai, il s’est produit une autre éclipse, mais c’était une éclipse partielle, la Lune passant seulement dans la pénombre de la Terre, ce qui veut dire qu’elle ne devient pas complètement noire en réalité. Nous laisserons donc cette « demi-éclipse » de côté.

Les Nœuds

L’éclipse est donc calculée pour la ville de Darnah, mais bien sûr, quand on pense aux prévisions, on ne sait pas à l’avance que les choses iront si mal sur place ! Ce qui est possible, bien sûr, c’est que les astrologues surveillent les thèmes pertinents pour leurs régions et localisations. Il existe aussi un programme montrant l’endroit où une éclipse ou une lunaison exercera ses effets maximum, à cause de l’importance de son emplacement en angles. Dans le thème d’éclipse qui a précédé la catastrophe de Darnah, le danger est très clairement indiqué. L’éclipse elle-même peut ne pas se trouver sur l’Ascendant, mais l’axe des Nœuds, bien ! et l’axe des Nœuds est très important, c’est une part essentielle d’une éclipse.

Mars en chute

C’est un signe que l’effet maximum de l’éclipse se portera sur Darnah et ce n’est pas bon signe, en sus des autres positions. Dans une éclipse, l’un des Luminaires « s’éteint » et il en résulte un symbolisme de crise. L’Ascendant avec les Nœuds se trouve sous Sheratan, la corne violente du Bélier et Vénus/Maître de 1 est placée sous la royale et très martiale Aldébaran. Mars est en chute dans le thème et montre dès lors ses plus mauvais côtés, ce qui signifie aussi que les étoiles douées d’une puissante activité martiale auront un effet d’autant plus dévastateur. Mars se trouve sous la violente Sirius de nature Jupiter/Mars et par antisce, ce Mars délétère tombe sur Vénus/Maître de 1.

La Bouche du Poisson

Maître de 10 – le Maître de maison le plus important avec Maître de 1 – est Saturne sous Fomalhaut, la Bouche du Poisson Sud, qui reçoit l’eau déversée par le Verseau. Par antisce, ce Maître de 10 fait une opposition à Jupiter, qui est Maître de 8 de la mort. Il y a donc énormément de danger visible dans ce thème. Mais la position décisive, c’est l’axe des Nœuds qui tombe sur l’Ascendant, ici, et qui donc libère tout ce potentiel menaçant sur Darnah. La semaine prochaine, nous analyserons la lunaison qui a précédé la catastrophe.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *