Le mois dernier, en France, a été jugée la terrible affaire Pelicot, ou le cas de cet homme qui a drogué sa femme pendant des années pour la faire violer par des dizaines d’autres hommes. L’homme, Dominique Pelicot, a été condamné, mais les autres violeurs aussi et cette horrible affaire a lancé un débat sur la façon dont les hommes français voient les femmes. Le crime dont il est ici question est si monstrueux, et presque inimaginable, qu’on se demande ce qu’on pourrait en voir dans un thème ?

L’éthique ?

Le premier point ici est de nature philosophique : aucun être humain n’est jamais contraint de commettre un crime odieux, car l’homme a reçu le libre-arbitre, dont il peut faire usage. Cela signifie qu’il peut toujours décider de ne pas céder à ses pulsions. On ne peut donc pas simplement voir dans un thème si quelqu’un est un criminel ou non. Ce qu’on peut voir, ce sont certaines tendances potentiellement malveillantes ou violentes ; le radix d’Adolf Hitler, par exemple, n’a pas l’air très agréable.

Verseau ?

Cependant, cela ne signifie pas qu’on peut voir sans faille qui est un criminel et qui ne l’est pas, grâce à ce libre-arbitre. Comment cela se présente-t-il pour Dominique Pelicot ? Un astrologue aurait-il pu prévenir sa femme ? Bien sûr, les astrologues modernes se déchaînent immédiatement sur ce radix et voient clairement partout l’extrême perversion sexuelle de cet homme, et le plus surprenant, c’est l’interprétation selon laquelle la faute en reviendrait au Verseau, car ce serait un signe pervers à cause de son maître Uranus !

La faim

Dans une Interprétation  sérieuse : on voit un certain nombre de choses qui sont quelque peu inquiétantes. La première, c’est la position de Pars Fortunae, la Part planétaire de la Lune, qui indique une faim insatiable. La PF est pile sur la cuspide de 5 de la sexualité et en conjonction de Mars, le significateur général de la sexualité, car une maléfique sans dignité-Mars a tendance à montrer ses côtés les moins agréables. Vénus-Maître 1, Dominique Pelicot lui-même, est sous la disposition de Saturne, donc contrôlé par le Maître 5 de la sexualité, qui lui-même est conjoint à Neptune, vous inondant de désir difficile à contrôler, symbolisé par l’eau de mer.

Dominique Pelicot

Parts planétaires

La sexualité a donc beaucoup d’influence, mais cela ne fait pas de quelqu’un un violeur en série. Si vous regardez les parts planétaires, le tableau devient un peu plus douteux. La Part planétaire de Mars est pile sur l’Ascendant, ce qui signifie que l’énergie pure de la planète ardente et combattante se connecte directement à la personne de Dominique Pelicot. De plus, la Part du Soleil tombe par antisce sur la conjonction déjà mentionnée de Mars et la Pars Fortunae sur la cuspide 5, et met ainsi très fortement l’accent sur le thème de la sexualité.

Algol La Part solaire est également sur Algol, une étoile qui vous fait perdre la tête – le contrôle conscient. La Part du maléfique Saturne – dite « part d’emprisonnement » – est également conjointe à Vénus, le significateur général des femmes. En tant qu’énergies planétaires pures, les parts planétaires indiquent toujours des thèmes exceptionnels et ici, c’est clairement souligné avec la relation à la sexualité. Mais comme je l’ai dit, on ne peut pas voir que cela prendrait des formes aussi horribles, cela reste vraiment une question d’éthique !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *