Ces dernières semaines, on a discuté des tensions croissantes en Irlande du Nord, et du risque que la situation échappe à nouveau à tout contrôle. D’abord, on a passé en revue le radix de l’Irlande en se basant sur certains faits historiques importants ; ensuite, on a analysé les progressions secondaires actuelles. Rien de bien dramatique à voir, même si les tensions en recrudescence étaient clairement visibles. Aujourd’hui, c’est la date de la révolution solaire (RS) de l’Irlande, et ce sera une année importante. Les choses vont-elles se tasser petit à petit ou bien peut-on s’attendre à une certaine violence ?
Dans la nouvelle RS (cliquez sur le lien ci-dessous) ce qui frappe le plus, c’est la mise en valeur de la Maison 8 ou Maison de la Mort. Le Soleil, la Lune et Mercure sont placés dans cette sombre maison qu’on n’aime pas voir maintenant, d’autant plus que par antisce, Vénus/Maître de 1 de RS (l’Irlande cette année) tombe sur la conjonction Soleil-Mercure ! Cela se passe aussi peu avant la Nouvelle Lune et le Noeud est tout proche, donc nous avons une éclipse totale de Soleil qui approche dans cette RS. Ce n’est pas beau du tout, l’éclipse prend place sous Rigel, l’une des principales étoiles du violent Chasseur Orion, et la Lune est sous la puissante Aldébaran, d’une nature purement martienne. Ce ne sont pas des emplacements pacifiques!
Quand on analyse le thème de RS, on ne regarde pas seulement la carte de la révolution, mais aussi les connexions avec le radix, la synastrie. Bien sûr, ce qui compte, c’est uniquement une synastrie bien claire, un banal sextile synastrique n’a pas de signification. Cette synastrie est très claire : la conjonction Soleil/Mercure/antisce de Vénus Maître de 1 tombe sur la conjonction Soleil-Mercure du radix, et la Lune de RS sur le Noeud Nord sous Aldébaran tombe sur le Mars du radix ! Ce n’est pas un bon présage. Par antisce, l’axe MC-FC de la RS touche la Grande Conjonction du radix de l’Irlande et Saturne sur le FC de la RS est Maître de 8 de la Mort.
Novembre
Ce n’est pas rassurant. Mais en matière de prédiction, il faut toujours faire preuve de retenue, donc il nous faut revenir aux progressions : dans une prédiction annuelle, elles occupent le rang le plus élevé dans la hiérarchie. Elles ne montraient rien de vraiment dramatique, uniquement de fortes tensions. Dans l’ensemble, on peut s’attendre à de graves violences, mais pas à de nouveaux Troubles. La révolution lunaire (RL) d’octobre/novembre est très tendue.