Beyrouth, capitale du Liban, a été victime d’une terrible explosion, qui a ravagé une partie de la ville. L’origine était accidentelle, une grande quantité de produits chimiques stockés dans le port, ce n’était pas un attentat. Le Liban a déjà pas mal d’années de crise au compteur avec le pays voisin, la Syrie, et des manifestations continuelles contre un gouvernement faible et corrompu, auxquelles est venue s’ajouter la crise de la corona. Cette explosion, qui a rasé une grande part de ce port si important, arrive donc à un moment où le Liban devait déjà faire face à de gros problèmes, que le pays n’arrivait guère à maîtriser.
Pour les astrologues, la question c’est bien sûr de savoir si et comment on peut prédire ce genre de catastrophe, car on pourrait évidemment être mieux préparé, comme une personne qui connaît ses progressions. En astrologie mondiale, il y a plusieurs façons de le voir : des thèmes de nativité des pays (au besoin en se basant sur le thème de la GC), les thèmes d’ingrès (moment exact de l’entrée du Soleil en Bélier au printemps) ou par exemple, les thèmes d’éclipses et de lunaisons (Nouvelle Lune ou Pleine Lune). Tous ces thèmes montrent chacun à sa manière ce qui va arriver, mais il est naturellement crucial de pouvoir faire le tri entre des évènements véritablement importants et des faits mineurs.
Comme toujours en astrologie, une prévision efficace est le test par excellence pour évaluer une méthode. Cela dit, comme dans l’astrologie des individus, le contexte est toujours une composante dont il faut tenir compte. Une prévision annuelle pour le Liban, c’est tout autre chose qu’une prévision annuelle pour l’Islande ! L’un des instruments utilisés en astrologie mondiale, c’est l’éclipse, et le thème de l’éclipse qui a précédé la catastrophe de Beyrouth devrait montrer d’évidentes tensions. Cliquez sur le bouton download ci-dessous pour afficher cette éclipse de Soleil (du 21 juin) calculée pour Beyrouth.
Le thème de l’éclipse est le même pour tous les pays du monde ; ce qui le rend spécifique du Liban, ce sont donc les positions qui varient en fonction du lieu, surtout au niveau des cuspides donc.
Cette éclipse est une éclipse du Soleil, ce qui veut dire que la Lune éteint la lumière du Soleil. Dans le thème de Beyrouth, le Soleil est Maître de 1 et donc c’est le pays lui-même, ce qui naturellement, rend le tout plus inquiétant. La Lune qui éteint la lumière solaire, est Maître de 12 de l’autodestruction, et en effet, l’explosion a été causée par la grande négligence des autorités. Ce qui est frappant, c’est que l’éclipse tombe sur le Noeud Nord par antisce, ce qu’on peut voir comme une accentuation de l’importance de cette éclipse.
Maître de 10, avec Maître de 1, est le plus important, et il tombe sous Prima Hyadum, une nébuleuse maléfique liée à la violence, l’aveuglement et les accidents soudains. Maître de 10 se trouve aussi par antisce pile sur la cuspide de 12 de l’autodestruction, en opposition de la conjonction Maître de 1-Maître des Enfers/Pluton, et Jupiter, Maître de 8 de la mort, est sous Terebellum, une étoile du destin. Énormément de tensions, donc !!!
Mais si on compare ceci avec le thème de l’éclipse pour Jérusalem, il n’y a guère de différences, et en Israël, il ne s’est rien produit de tel ! Comment cela se fait-il ? C’est seulement dans le thème pour Beyrouth que l’antisce de Maître de 10 tombe exactement sur la cuspide de 12 de l’autodestruction, pas à Jérusalem. C’est le facteur qui définit pourquoi cette catastrophe s’est déroulée au Liban et non en Israël. Le temps et l’espace définissent la vie sur terre.