Pour l’instant, le Soleil se rapproche du Nœud Nord et ceci signifie que c’est bientôt le moment d’une éclipse. Après tout, les éclipses surviennent quand il se produit une Nouvelle Lune ou une Pleine Lune au voisinage de l’Axe nodal. Le symbolisme est clair : une Nouvelle ou une Pleine Lune – qu’on appelle aussi lunaison – est une conjonction ou une opposition des Luminaires, Soleil et Lune, les deux planètes principales. C’est pourquoi les lunaisons marquent aussi des moments importants. L’Axe nodal est donné par les points où les orbites des Luminaires se recoupent. Une lunaison sur l’Axe nodal est dès lors une « super lunaison » symbolique, un rassemblement des Luminaires à leur point d’intersection !

Summum

C’est pourquoi les éclipses sont des instruments importants en astrologie mondiale, indiquant des tournants dans une évolution. En calculant les thèmes d’éclipses pour diverses capitales, on peut voir quel genre d’évolution l’éclipse apportera à un pays en particulier. D’un point de vue technique, on ne calcule pas l’éclipse pour le moment exact de la conjonction ou de l’opposition, mais pour le moment du summum, à mi-chemin du début et de la fin de l’occultation. Le 30 avril, il y a déjà eu une occultation partielle du Soleil, mais l’occultation de la Lune qui survient le 16 mai est plus intéressante.

Pour le moment, c’est bien sûr la guerre opposant la Russie et l’Ukraine qui est l’événement le plus dramatique au niveau mondial, et dès lors, il est très intéressant de voir à quoi ressemble cette éclipse calculée pour Moscou. Elle exprime ce qu’on peut attendre à Moscou à l’occasion de cette rencontre. Le contexte : voici deux semaines, la Russie a changé de tactique et à présent, elle tente de prendre le contrôle sur la partie orientale de l’Ukraine. En fait, les Russes, en dépit de tous leurs efforts et de leur supériorité numérique, ont engrangé peu de succès, ils ont subi de lourdes pertes en matériel et en hommes, les Ukrainiens se défendant férocement et efficacement.

La Grande Coupeuse de têtes

L’éclipse du 16 mai prochain n’améliore pas le tableau pour la Russie, bien au contraire. Le thème est dressé pour Moscou et montre donc spécifiquement à quoi le Kremlin peut s’attendre. Cela paraît dramatique, les Russes auront affaire à de grands revers. Maître de 1, c’est la Lune, donc la Russie et comme il s’agit d’une occultation de la Lune, c’est la lumière de la Lune qui s’éteint, la lumière de la Russie qui disparaît. La Lune est extrêmement faible sur la cuspide de la Maison 6 des revers et de la maladie et elle est en chute en Scorpion. Le Soleil, qui annihile l’éclat lunaire est très maléficié, ce Soleil se trouvant sous Algol, la grande étoile de la mort et de la destruction, l’étoile la plus maléfique dans le ciel. Cette force de la destructrice coupeuse de têtes cosmique qu’est Algol va donc s’exercer contre la Russie.

William Lilly, qui donne une description des occultations de la Lune en décans, est on ne peut plus clair. Une occultation de la Lune dans le dernier décan du Scorpion apporte « massacres et soulèvements ». Le Kremlin peut bien se préparer car cela continuera jusqu’à la prochaine éclipse, qui aura lieu le 25 octobre.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *