Dans les deux derniers articles, nous avons examiné les thèmes du Concours Eurovision de la Chanson, pour savoir s’il était possible d’en extraire le pays et la chanson qui remporteraient le festival. Pour cela, on a appliqué la méthode jadis proposée par John Frawley, qui fait intervenir le mouvement du MC. Si on fige les planètes dans le thème pour voir à laquelle le MC progressé fera son premier aspect, celle-ci représentera une chanson qui lui ressemble et ce sera la lauréate. Cela semble assez exact, mais se baser sur le signe qui loge cette planète pour trouver le pays vainqueur n’a pas l’air de très bien fonctionner.
Algol
Cela veut dire aussi qu’on peut déjà voir quelle chanson gagnera en 2025 et qu’on pourrait même écrire une chanson qui corresponde à cette image, une sorte d’élection en somme ! Le Concours Eurovision de la Chanson 2025 aura lieu en Suisse, la date est déjà connue, le lieu ne l’est pas, ce sera probablement Bâle ou Genève. Cela n’a pas vraiment d’importance, cela n’entraîne pas de différences notables. Le premier aspect du MC se fait avec le Soleil qui est très proche du Descendant, lequel se trouve à nouveau sous Algol.
Exaltation
Algol signifie perdre la tête, Algol c’est la tête de Méduse et Méduse porte des serpents en lieu et place de cheveux. Les serpents sont un symbole des désirs qui dominent l’esprit et c’est pourquoi Méduse est également représentée comme une femme très séduisante, Algol donne également du glamour. Uranus est assez proche lui aussi, le dieu du ciel aux possibilités illimitées qui a été castré par Saturne, indiquant une limitation douloureuse. L’énergie masculine du Soleil est dans le signe de Vénus et Vénus est en Bélier, signe d’exaltation du Soleil, c’est donc une forte réception mutuelle.
Original
Donc tout ça n’a pas l’air vraiment original. La réception mutuelle indique l’amour entre Vénus et le Soleil, Algol une attirance irrésistible et glamour, Uranus la déception et l’impossibilité. Cela se passe aussi juste après la Pleine Lune, l’opposition du Soleil et de la Lune, et c’est fini. Il semblerait qu’une chanson d’amour plutôt classique l’emportera, pas vraiment originale mais après les femmes à barbe et les hommes en jupes de ces dernières années, ce serait un soulagement bienvenu.