Tout d’abord : sachez que la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter aura lieu bientôt (le 22 décembre). On peut s’attendre à un pic dans la crise. Dans de nombreux pays européens, des mesures anti-Covid plus strictes ont été prises pour contrôler la seconde vague. En 2021, toutes les conjonctions tendues de cette année seront terminées, aux Pays-Bas la situation se normalisera finalement fin mars.
La chute de Biden ?
On poursuivra cette semaine le fil de discussion des prédictions qu’on peut faire sur la présidence de Joe Biden. La semaine dernière, on a analysé les révolutions lunaires basées sur les coordonnées attendues pour l’investiture de Biden, et elles indiquaient que novembre 2021 serait une période très tendue. La question, à présent, c’est de voir les directions tertiaires calculées sur l’investiture : montrent-elles aussi des problèmes pour cette époque ? On suppose que la cérémonie aura lieu le 20 janvier à midi.
C’est simple, de calculer des directions tertiaires : on utilise la clé 1 jour = 1 mois (avec un mois de 28 jours, qui correspond à la réalité astrologico-astronomique). Donc pour avoir les positions dirigées pour octobre/novembre 2021, il suffira de faire avancer le thème d’investiture de 9 ou 10 jours (= autant de mois), donc à la date du 29-30 janvier. Les facteurs rapides comme la Lune, la Part de Fortune (Part de la Lune) et la Part du Soleil doivent être distingués clairement du reste, les facteurs lents, comme le Soleil, le MC et l’AS. En analysant les trois facteurs rapides, tenir compte du mouvement sur un mois (= 1 jour) (compter environ 13 degrés pour la Lune).
Pour voir les positions par directions tertiaires pour octobre/novembre 2021, cliquez sur le lien ci-dessus. La première chose qui saute aux yeux, c’est bien sûr l’AS qui est sous la super-maléfique Algol, et qui entre dans la zone critique qui se termine avec Aldébaran, à 10 Gémeaux. Cependant, ce n’est pas aussi dramatique qu’il n’y paraît, parce que l’investiture se produit dans la plupart des cas à la même heure et à la même date, à Washington, donc toutes les présidences ont cette direction en novembre l’année de l’investiture. Ce qui n’est pas automatiquement identique par contre, c’est la conjonction MC-Saturne par antisce (position en miroir) à l’opposition de l’AS qui passe sous Algol. Dans le thème d’investiture, Saturne est le Maître de la super-importante Maison 10.
Le Liquidateur
Un autre Maître de maison important, c’est Vénus/Maître de 1, qui passe sous l’accablant Pluton et l’étoile du destin, Terebellum, qui sont placés sur le MC du thème d’investiture. Le Soleil du leadership est conjoint à Jupiter, et dans le thème d’investiture, Jupiter est Maître de 8 de la mort et de la fin des choses. La Part de Fortune, rapide, passe sous Antarès, le Cœur du Scorpion, rouge et martial, indiquant la fin d’un cycle. La Part du Soleil, tout aussi rapide, est sous la rude Pince Sud, « Le Liquidateur » et va s’opposer à l’AS de l’investiture. La Lune sera au carré de l’axe AS/DS dirigé.
Donc les directions tertiaires confirment que Joe Biden devra affronter un très gros problème (maladie, mort ?) en novembre. Une autre façon de prédire, ce sont les profections mensuelles, comptées à partir de la Maison 1 de l’investiture (donc la Maison 1 va du 20 janvier au 20 février, la Maison 2 du 20 février au 20 mars etc.) en novembre, la profection arrivera à la Maison 10, qui a Pluton sur la cuspide. La conclusion que novembre 2021 sera très triste pour Biden, semble inévitable.