Et oui, l’astrologie a clairement montré que le ridicule non-cabinet Schoof sombrerait misérablement, comme je l’écrivais voici deux semaines. Les manoeuvres éhontées de Geert Wilders ont donné le coup de grâce tant attendu à ce monstre d’impuissance, un grand soulagement. Mais une période de tensions et de difficultés attend ce pays, car quelle coalition est censée pourtant gouverner après les élections ? La démocratie semble paralysée, ce qui apporte de l’eau au moulin des radicaux d’extrême droite autoritaires, comme Wilders, qui veulent démanteler l’État de droit pour le remplacer par la dictature.
Précision
Dans mon article d’il y a deux semaines, écrit juste avant la chute définitive du cabinet, on a utilisé les directions tertiaires pour analyser l’évolution de la situation. Je ne les répéterai pas, mais ce qui mérite d’être souligné, c’est l’étonnante précision des directions tertiaires (1 jour = 1 mois) pour indiquer un événement. Il s’agissait principalement du passage de la Lune tertiaire de la Balance au Scorpion, et donc dans sa chute, le jour même de la chute du gouvernement !
30 minutes d’arc
Cette transition d’un signe à l’autre se situe au milieu de la Via Combusta, qui s’étend de 15° Balance à 15° Scorpion, et indique toujours le point culminant de la crise provoquée par la Via Combusta. C’est vraiment impressionnant, quand on considère la vitesse de déplacement de la Lune tertiaire : 30 minutes d’arc par jour. Le mouvement de la Pars Solis tertiaire, aussi rapide que la Lune, est lui aussi extrêmement abrupt. Le jour de la chute, la PS entre justement dans la fameuse zone de crise d’Algol. L’instant où un facteur progressé entre dans la zone de crise est l’un des moments où les problèmes se manifestent le plus fortement.

Bien sûr, on peut également calculer une révolution lunaire, en se basant sur le radix du non-cabinet, ce qui donne également une idée de ce qui se passe au cours d’un mois. Dans la révolution lunaire en vigueur au moment où il a pris fin, c’est étrangement clair. Mercure-Maître de 1 (le non-cabinet ce mois-ci) est conjoint au Soleil dans la zone critique d’Algol, et la Lune au MC est conjointe à Uranus le castrateur, le suprême rappel à la réalité. Cette Lune est très similaire à celle du radix, avec les angles lunaires qui sont proches des angles du radix. C’est toujours un indice que quelque chose d’important va se produire, et si le thème initial est dramatique, c’est mauvais signe.
Hebdomade
Mais ce n’est pas tout : on peut diviser les révolutions solaires et lunaires selon sept phases planétaires, les « hebdomades ». On commence par la planète qui est Maître de l’Ascendant, pour suivre l’ordre chaldéen bien connu. Ce qui signifie que dans une révolution lunaire, chaque planète gouverne une période de quatre jours. Comme la Lune est toujours si centrale dans ce cas, toujours en conjonction avec Uranus au MC, attendez-vous à une semaine lunaire très explosive. La révolution lunaire avec la Vierge à l’Ascendant a eu lieu le 26 mai : les quatre premiers jours étant donc sous Mercure, ce sera au tour de la Lune jusqu’au 3 juin, date à laquelle le non-cabinet est tombé. Impressionnant de voir à quel point tout ce qui est là-haut détermine tout ce qui se passe ici-bas ! Finalement, on a quand même eu un peu de fun avec Schoof !
