L’été, c’est le temps des festivals, dont on peut dire qu’il y en a des centaines de nos jours. Corona a aussi gâché pas mal de choses, l’organisation de festivals s’est développée au point de devenir une véritable industrie, qui à présent se prend donc de rudes claques. C’était aussi à la mi-août, en 1969 à l’époque, que « la mère de tous les festivals » a pris place, le summum du mouvement hippy à Woodstock, dont s’inspireront tous les festivals. Jamais aucun festival n’a atteint ce statut mythique. Pour dépeindre un peu l’ambiance, Woodstock s’ouvrit sur une session de Sri Swami Satchadananda, un professeur de yoga… ! Pour les astrologues, ce qu’on peut en retirer est d’une importance sans pareille, l’astrologie est encore et toujours sous l’influence de cette sous-culture, son idéologie a contribué fortement à formater l’astrologie moderne, jusqu’aux détails de l’interprétation.

Cliquez sur le bouton download pour afficher le radix de Woodstock, et alors là, c’est en plein dans le mille semble-t-il. L’expansif Jupiter se trouve sur l’Ascendant, une image fidèle de l’ouverture par Swami, mais Jupiter est aussi naturellement la planète de « l’expansion de la conscience » et du franchissement de frontières. Jupiter est en forte réception mutuelle avec Vénus, qui se trouve en élévation, tout près du MC, tout en haut de la carte, dans une position dominante. Love, peace and understanding. Et ensuite toutes ces couleurs, c’est du Vénus/Jupiter tout craché ! Vénus se trouve dans le signe où Jupiter a son exaltation et Jupiter est dans le signe que gouverne Vénus. Vénus, la planète de la jouissance, de la beauté, de la musique est en outre conjointe à la brillante Canopus, l’étoile alpha de la Nef des Argonautes, ce qui confère beaucoup de puissance supplémentaire.

LSD

Maître de 10/Lune est la planète des émotions, du désir et du liquide, et elle se trouve très commodément située dans la Maison 12 des addictions et des drogues. Car le LSD était naturellement partout, à Woodstock ; en ces années, il était produit à grande échelle par la CIA, et diffusé dans le cadre d’une expérimentation de « social engineering » (ou manipulation mentale, sous-produit du bien plus sinistre projet MK-Ultra), ce qui ne le rendait pas moins attirant pour les hippies, d’ailleurs. Du moment qu’ils avaient quelque chose à sucer… Mercure est Maître de 12, pile sur la cuspide de 12, ce qui insiste encore davantage sur tout le côté psychédélique. Si la Lune/Maître de 10 se trouve aussi en Maison 12 en conjonction du Noeud Sud, voici qui est éloquent : le Noeud Sud est la sortie du monde terrestre et c’est aussi l’endroit où le Soleil ou la Lune peut perdre sa lumière.

Confusion

La Lune est le Luminaire terrestre qui peut s’exprimer à partir de la 12 et atteindre d’autres dimensions. Mercure sur la cuspide de 12 est aussi Maître de 9 de la religion, et c’est ici qu’on voit l’imbrication et la confusion du spirituel de la Maison 9 avec l’astral et le psychédélique de la maison 12. Que Mercure, le pragmatique sans principes bien établis, gouverne ici sur la spiritualité, ce n’est pas bon signe, il est d’une curiosité infinie, mais sans plus. Mercure/Maître de 12 se trouve conjoint à la Part de l’Esprit et d’Abondance, ce qui montre une fois de plus la confusion du développement spirituel avec l’astral-psychédélique, si typique des hippies (et de leurs petits-enfants, de l’époque New Age). Avec ce Jupiter si frappant (beaucoup, expansion, extension) et Vénus (jouissance, plaisirs des sens, liberté, amour) tout près de l’Ascendant et du MC, Woodstock est l’expression ultime de la culture hippie, ce qui explique bien la renommée du festival. Pour autant, il est judicieux de ne pas perdre de vue le côté sombre de la Maison 12.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *