Le monde est sous le choc de l’attaque menée par l’organisation terroriste palestinienne du Hamas lors de ce samedi, jour du Shabbat juif, à partir de la Bande de Gaza. Israël fut pris par surprise par l’opération bien organisée du Hamas, qui a massacré des centaines de civils et a emmené 150 otages. En Israël, qui d’ordinaire se montre vigilant et prêt à se défendre, la colère est énorme. Une action militaire d’une importance majeure se prépare, et le Hamas financé par l’Iran et le Qatar, sera traité durement.
Services secrets
Dans son livre The Book of World Horoscopes, Nicolas Campion indique que les services de renseignements utilisent le thème d’Israël. C’est bien possible en effet, et pour un pays qui est constamment menacé par le danger, cela semble aussi judicieux. Seulement, cela n’a pas très bien fonctionné pour l’instant, l’attaque du Hamas a été une surprise totale. Astrologiquement, la question qui se pose, c’est : comment aurait-on pu le (pré)voir ? il ne s’agit pas d’une nouvelle escarmouche ou d’un simple tir de roquettes à partir de Gaza, cette action est extraordinaire et cela doit se voir dans le thème.
Quand on regarde les progressions, on se base sur le radix calculé pour 16 heures (EET) à Tel Aviv, le 14 mai 1948, avec un Ascendant à 23.02 Balance (conjoint à Spica). Ce thème natal ne sera pas analysé ici, on parle de progressions pour l’instant, et d’abord l’analyse des facteurs lents comme le Soleil progressé et les directions primaires du MC et de l’ASC. Et du coup, il devient tout de suite évident qu’on ne doit pas rechercher des indices : il est clairement indiqué qu’il y a un grand danger qui menace.
Le Dard empoisonné
L’Ascendant primaire se trouve à l’opposition de l’antisce de Vénus radicale, qui est Maître de 8 natal de la mort ! On voit en effet que l’Ascendant se trouve aussi en conjonction de Aculeus, dans le Dard du Scorpion. Aculeus est de plus une nébuleuse qui donne l’aveuglement ou la cécité. On voit à quel point la technique traditionnelle de prévision se montre utile et pratique, Israël n’a pas vu arriver ce dard et ce qu’annonçait cette étoile. Vu que c’est un antisce, ceci est encore mis en évidence, car un antisce est souvent lié à des choses secrètes, après tout c’est une position en miroir et non celle qu’on voit directement.
Les dépouilles empilées
Le second facteur lent, le Soleil, est en conjonction de Praesepe, la Puanteur des Corps empilés ! C’est aussi une nébuleuse, qui répète le danger d’aveuglement-cécité. Le Soleil est conjoint à l’antisce du Soleil radical qui est sous Algol dans le thème natal (Algol est une éclipse à répétition !) et il est près d’entrer dans le terme de Mercure, qui dans le radix, est conjoint à la violente Aldébaran dans la Maison 8 de la mort. Le troisième facteur lent, c’est le MC sous Algorab, l’étoile alpha du Corbeau, associée à la destruction et au mal. Ce sont toutes des positions qui doivent inquiéter fortement.
La Corne du Bélier
Les facteurs rapides – la Lune, la Pars Fortunae et la Pars Solis – confirment le tableau et indiquent même le mois où le danger sera à son maximum. La Lune se trouve maintenant sous Sheratan, dans l’une des Cornes du Bélier, nul besoin d’explication non plus, et elle entre dans la demeure lunaire de Al Sheratan, de nature extrêmement ignée et qui ne laisse aucune place au compromis, débutant un nouveau cycle de demeures lunaires d’une durée de 28 ans. La PF progressée est au trigone du Soleil natal sous Algol en Maison 8 de la mort. La Pars Solis vient d’entrer en Poissons, ce qui active le Maître du signe, Jupiter, au trigone de Mars/Maître de 7 des ennemis dans le thème natal et qui se déplace sous la maléfique Scheat. Scheat est une étoile de Pégase, le Cheval volant, voyez comment les terroristes du Hamas ont envahi Israël.
Avec cette analyse impressionnante, la seule progression de six facteurs, on peut voir le danger et le mois où il frappera : il devient évident que les étoiles, les parts planétaires, les antisces et les demeures lunaires ne sont pas des gadgets mais des techniques essentielles. Il est aussi évident que si les renseignements israéliens emploient encore des astrologues, il n’y a pas de bon astrologue traditionnel parmi eux, sinon ils n’auraient jamais été pris de court.