Depuis les States, où il s’est établi avec son épouse Meghan Markle en 2020, le prince Harry n’a cessé de tirer à boulets rouges sur la famille royale britannique ces derniers mois, avec un pic lors d’une série télévisée sur Netflix, qui comportait pas moins de six parties. Non seulement ils ont bien gagné leur vie, mais en plus ils ont pu donner un aperçu non censuré de la famille de Harry, et bien sûr, ce n’est pas joli. La question est de voir à quoi ressemble cette campagne d’après les diverses techniques prévisionnelles appliquées au radix de Harry.
La première chose que nous regarderons, ce sont les Fridaires, des périodes longues contrôlées par une planète. Depuis 2015, il est gouverné par la Lune exaltée en Maison 4 de la famille et Maître de 7 des relations. Il est clair que c’est le thème dominant des années passées : il a épousé l’actrice américaine Meghan Markle en 2018 et il a fondé une famille. Il est vrai que la Lune/Maître de 7 est aussi en opposition de sa position sociale et oui, c’est évident aussi, il a abandonné sa position de membre de la famille royale.
Profection
Les fridaires sont une technique simple mais extrêmement efficace, à laquelle on peut adjoindre les profections, tout aussi simples. La profection n’est pas une technique qu’on trouve dans de vieux bouquins, elle se base sur les multiples de 12. En 12 étapes, vous parcourez l’entièreté du cycle. C’est une technique bien connue en astrologie, et il y a diverses façons de l’appliquer. Ce qui fonctionne très bien, c’est de prendre une maison (Placidus) pour chaque année ; la condition de la maison avec tout ce qui s’y connecte, décrira l’année.
Puisque son anniversaire est tombé en septembre 2022, la profection est arrivée à la Maison 3 et le Maître de 3, c’est Mars, la planète de la guerre. Mars est au carré de Vénus, Maître de 4 de la famille et bien sûr la Maison 3 représente les frères. Mars est très important car par antisce, il tombe sur l’Ascendant, et comme Maître de 10, Mars est aussi la mère, ainsi son combat contre sa famille est un écho du destin de sa mère, ce qui n’est pas vraiment surprenant. La profection combinée aux fridaires montre déjà un tas de choses simplement, sans beaucoup de calculs.
Voie Combuste
Les progressions (qui ne sont pas représentées ici) complètent le tableau. La Lune se déplace à travers la Voie Combuste, toujours une période agitée émotionnellement. Elle est maintenant sous la royale Spica, indiquant le grand succès de la série Netflix. La demeure lunaire progressée est al-Simak, en lien avec l’évaluation de la critique et la perte des relations ! C’est le manzil médian de la Vierge, qui est si fortement liée aux relations, c’est aussi une demeure de Spica et Spica est l’Épi de Blé, le point qui concentre la récolte où l’évaluation atteint un sommet.
Chute
Si on va plus loin, il est clair qu’il faut s’attendre à des drames. Dans 8 mois, la Lune entrera dans sa chute en Scorpion, aussi un genre de sommet dans le passage de la Lune à travers la Voie Combuste. Avec cet ingrès, la Lune active de façon spectaculaire le maître du signe du Scorpion, Mars, et juste après, elle participera à une Nouvelle Lune progressée, ce qui est toujours un point de retournement majeur. Et comme ceci arrive en conjonction de Pluton, les choses n’en seront pas plus harmonieuses.