Ces dernières semaines, grâce à diverses techniques traditionnelles, on est progressivement arrivé à conclure que Kamala Harris deviendrait la nouvelle présidente des États-Unis, le 6 novembre. Les retours lunaires ont joué un rôle majeur. Après tout, on sait qu’il n’y a que deux candidats qui s’affronteront à une heure fixée. En sus des retours lunaires, il existe d’autres méthodes pour observer l’évolution sur une base mensuelle, comme par exemple les profections mensuelles. On part ainsi de la maison où tombe l’Ascendant de profection cette année-là, pour compter ensuite une maison par mois.
Nœud Nord
Pour Harris, cela semble prometteur ! Sa profection mensuelle tombe en Maison 1, puisque son anniversaire est le 20 octobre, deux semaines avant les élections, et que sa profection annuelle tombe dans cette Maison 1 correspondant au premier mois. Sa Maison 1 est très forte dans son radix, le Nœud Nord est sur l’Asc ; dans le thème de Trump, la profection mensuelle tombe dans la Maison 11. Cela n’a pas l’air trop mal non plus, mais le maléfique Saturne en son détriment est également placé en Maison 11 au natal, en conjonction de Maître de 10 de la carrière. C’est plus faible que la profection de Harris.
Sept
Il existe également une autre technique basée sur le retour solaire et qui divise l’année en sept phases planétaires. Ces phases planétaires à leur tour, sont divisées en sept périodes d’environ sept/huit jours. On commence le décompte à la date du retour solaire et le Maître de la première phase est la planète qui gouverne l’ascendant du retour solaire, les maîtres des phases suivantes se trouvant ensuite en suivant l’ordre chaldéen. Ce sont les hebdomades (hebdo est le mot grec pour sept). C’est un peu comme les fridaires mais sur base annuelle, c’est un genre de fridaire annuel. Le jour de l’élection, Trump est en (sous) hebdomade de la Lune, très faible dans son radix, conjointe au Nœud Sud et à l’opposition du Soleil, Maître de 1. Dans le thème de Harris, c’est le (sous) hebdomade du Soleil, qui dans son radix se trouve sur le MC par antisce, ce qui est bien mieux, évidemment.
Le second retour lunaire
Le retour lunaire de Trump d’après les élections confirme ce point de vue. Le Soleil de la présidence et Maître de 1 au natal est au point le plus bas du retour lunaire, sur le FC et sur Antares, étoile de fin de cycle. Ce n’est pas exactement une image de victoire ! À proximité et donc également très bas dans le thème, se trouve Mercure – Maître de 1 et de 10 – à l’opposition de Jupiter/Maître de 7 de l’adversaire, qui est proche du point le plus élevé, le MC. En face de Trump – l’Ascendant, Saturne / Maître de 6 de l’adversité se trouve en conjonction de la Part du Soleil, l’essence du Président-Soleil. Cela ne fait pas grand-chose de positif dans cette période du second retour lunaire pour Donald Trump…