Actuellement, on tourne un film sur l’un des plus grands tennismen, Bjorn Borg, et il porte surtout sur son combat avec son principal concurrent, John McEnroe. C’était en effet une belle compétition entre deux pôles opposés : le Suédois Borg a toujours joué le rôle du froid Viking, d’où son surnom ”Iceborg”, alors que McEnroe était justement réputé pour sa mauvaise humeur explosive et incontrôlée. Entre 1974 et 1982, Borg a gagné à peu près tout ce qui se présentait, et son impressionnante série de victoires est restée longtemps inégalée. Dans son horoscope, nous pouvons donc nous attendre à des positions fortes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour l’afficher

BJORN BORG

Il y a deux planètes qui attirent immédiatement le regard, le Soleil au FC et Jupiter à la fin du Lion, en Maison 7. Le Soleil est sur un angle, mais si le FC n’est pas optimal pour la carrière, il se trouve sous la très puissante étoile Rigel, de la constellation d’Orion le Chasseur, et naturellement, ce n’est pas mauvais du tout. Rigel est l’une des étoiles d’élite de première magnitude et Orion le Chasseur est aussi fortement corrélé au succès dans des activités physiques. Le Chasseur a été créé à partir de la peau d’un buffle, ce qui veut dire symboliquement qu’il reste limité au domaine purement matériel et terrestre. Il est la force brute en mythologie, mais voilà bien quelque chose d’utile, naturellement, quand on est un sportif. La représentation habituelle d’Orion avec un bouclier et une massue, correspond presque littéralement au tennis, tout comme sa réputation de Viking, fort comme un bœuf mais mal dégrossi, qui était maître de tout le monde.

ORION

Orion tennisman

L’autre planète qui frappe, dans un angle, c’est Jupiter qui est Maître de 10 de la carrière et dans cet horoscope nocturne, il fonctionne bien car il a la dignité de triplicité, il se trouve dans l’Élément qui lui convient. Jupiter est la planète du succès et de la victoire, et il est conjoint au puissant facteur pseudo-stellaire Pluton, qui lui procure beaucoup de puissance. Le prince des ténèbres a l’habitude de se manifester soudainement pour mettre en pièces d’une façon excessivement violente, tout ce qui lui barrera la route. Le fait que Jupiter se trouve en signe fixe correspond bien à la nature du tennis. En fait, on est continuellement occupé à renvoyer des balles, en ce sens, le tennis est l’un des rares sports “fixes” . Vous restez sur place et vous essayez de ne rien laisser passer, cela n’a rien à voir, comme c’est si souvent le cas, avec qui sera le plus rapide. C’est comme si vous deviez être un mur.

Le carré que forme cet assez puissant Jupiter / Maître de 10 avec Saturne augmente la fixité et à nouveau la tentative de ne rien laisser passer. Saturne se trouve aussi en signe fixe, et par nature, c’est déjà une planète de la résistance, et en outre il est rétrograde (il faut renvoyer comme il faut ) ! Saturne n’a pas grande dignité essentielle, mais par contre il se trouve sous la puissante étoile d’élite Bungula de la constellation du Centaure, en relation avec la force animale combinée avec l’adresse humaine. Ce carré est une combinaison extrêmement forte et fixe, il n’est guère possible de passer avec Borg, et ceci montre bien comment lui est venu son surnom “Iceborg”.

Mars en Maison 1, aussi dans sa propre triplicité et significateur général du sport, correspond naturellement bien et se trouve sous une étoile très brillante, l’une des quatre “Veilleurs”. C’est Fomalhaut, la Bouche du Poisson austral, qui reçoit l’eau pure versée par le Verseau, c’est une étoile de naissance spirituelle dans le silence de l’hiver. Ici nous retrouvons encore Mr Cool, chez lui tout se passe à l’intérieur. La Maison 5 du sport et du plaisir, n’est pas dénuée d’atouts, non plus : le Maître de 5 est la Lune, située en exaltation et triplicité dans le signe, encore un, fixe, du Taureau. Ce qui fait de la Lune, en tant que son “Maître de Géniture”, la planète la plus forte essentiellement et son grand talent. Si son grand talent se trouve dans la Maison 2 des avoirs, c’est aussi bien agréable pour lui. La Lune, Maître de 5 en Maison 2, en forte réception mutuelle avec Vénus, Maître de 2 en Maison 5, relie sport et argent. Par la même occasion, cela nous montre qu’il peut gagner de l’argent avec le domaine Vénus – Lune, c’est le sous-vêtement de sport si connu qui porte son nom et grâce à quoi Borg, après sa carrière sportive , a gagné pas mal d’argent. La Lune forte est le quotidien (sous-vêtement !), Vénus l’attraction, les maisons relient le sport à l’argent.

Dans les Firdaria, on peut s’attendre à ce que les maîtres de périodes plus longues parviennent à un point haut, quand commence le fridaire de Jupiter, Jupiter / Maître de 10 a de tout temps été lié à sa carrière dans le tennis. En effet, le fridaire de Jupiter, d’une durée de 12 ans, commence en 1976, c’est le moment de son arrivée en trombe et le moment où il a particulièrement brillé se trouve au sein de cette période. La lutte de titans avec McEnroe en 1980, tombe dans un sous-fridaire du Soleil, donc le faîte de sa carrière s’est produit sous la combinaison du Soleil et de Jupiter, les deux planètes qui peuvent se manifester le plus fort, de par leur position angulaire dans son thème natal. Borg arrêta en 1982 dans un sous-fridaire de Vénus, Vénus se trouve en Maison 5 et en réception avec Maître de 5, le temps de la détente et du plaisir était venu, mais la Maison 5 est aussi la 8e dérivée de la 10 : la fin de la carrière.

BORG

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *