Le Soleil vient d’entrer en Bélier, marquant ainsi, astrologiquement parlant, le début de la nouvelle année. Le thème du moment précis où le Soleil entre à nouveau en Bélier constitue un thème mondial important. C’est l’ingrès en Bélier, qui indique ce à quoi nous pouvons nous attendre pour l’année à venir, jusqu’au prochain ingrès en 2026. Compte tenu des tensions mondiales, il est intéressant d’y jeter un coup d’œil. L’interprétation d’un ingrès comporte deux aspects : l’un plus général, applicable au monde entier, et l’autre spécifique, applicable uniquement au lieu pour lequel il est effectué.
Al Iklil
Pour chaque pays, un ingrès aura des conséquences différentes, comme le montrent les différences astrologiques observées dans les thèmes des différentes capitales. L’Ukraine est l’un des pays pour lesquels l’année à venir pourrait apporter des développements importants ; c’est pourquoi l’ingrès a été calculé pour la capitale. L’Ascendant, la Maison 1 et le Maître de 1 symbolisent le pays pour l’année à venir et les problèmes sont immédiatement perceptibles. La Lune est le Maître de 1 et elle est placée sans dignité dans la Maison 6 de l’adversité, et la Demeure Lunaire est Al Iklil, une mansion du Scorpion associée à la défense contre les ennemis.

Castor
Le Maître de 1 en Maison 6 et Maître de 6, également par antisce à l’Ascendant, sont spécifiques de l’Ukraine, car tout ceci dépend de l’Ascendant, qui varie considérablement d’un endroit à l’autre. L’Ascendant tombe également sur Sirius, l’étoile principale du Grand Chien brutal, et on voit maintenant deux brutes, Poutine et Trump, s’attaquer violemment à l’Ukraine. En Maison 1 – le pays – la planète de la guerre, Mars, tombe sur Castor, le frère jumeau qui meurt au combat ! Cela n’augure rien de bon pour un pays en guerre, qui semble incapable de repousser les Russes qui continuent d’avancer lentement, avec des pertes extrêmement lourdes, soit dit en passant.
Poséidon
Neptune se distingue par son emplacement juste avant 0° Bélier et par antisce, en opposition à l’important Soleil. Cette position s’applique au monde entier et indique des situations chaotiques. Poséidon secoue la Terre de son trident, et cette position est également soulignée par l’axe nodal impliqué directement et par antisce. Les parts planétaires peuvent également être analysées dans les cartes mondiales, et la Part de Saturne – la captivité – est en conjonction avec l’Ascendant. Globalement, il ne semble pas qu’on parvienne à un accord de paix acceptable, mais je pense que personne ne compte trop là-dessus.