Dans les deux derniers articles, nous avons vu le thème d’ingrès de l’an passé (à Kiev, en lien avec le début de la guerre en Ukraine) et celui de cette année (à Ankara, en lien avec le séisme catastrophique en Turquie). Bientôt, le Soleil entrera à nouveau en Bélier et nous aurons un nouvel ingrès. Il est donc intéressant de l’examiner, il nous donnera une idée de ce à quoi il faut s’attendre pour cette année. Un ingrès comporte toujours une partie plus générale, ce sont les positions planétaires en signes et les aspects, qui sont identiques partout dans le monde ; et il y a une partie spécifique : les maisons. Les maisons montrent comment les positions planétaires fonctionnent à l’endroit pour lequel on calcule l’ingrès.

Nous dressons le thème de l’ingrès 2023 pour Kiev, au moment où l’Ukraine joue un rôle central sur la scène internationale, bien que l’ingrès pour Pékin vaille aussi qu’on s’y intéresse, au vu des tensions autour de Taïwan.  Pour mettre en exergue la spécificité d’un ingrès, l’interprétation de l’ingrès 2023 pour Kiev sera comparé avec celui pour Moscou. Le MC se déplace rapidement si on bouge vers le nord ou le sud, alors que l’axe AS-DS reste en place plus longtemps. Ce sont, bien sûr, surtout les angles qui peuvent montrer des différences entre les localisations, ainsi que les Parts planétaires vu que l’essence des énergies planétaires sont aussi très spécifiques.

Orion

Dans le thème d’ingrès en Bélier pour 2023, calculé pour Kiev, le Scorpion est à l’Ascendant et ainsi donc Mars, Maître de 1, est-il le pays cette année. Mars est sur la cuspide de la Maison 8 de la Mort et cela indique la guerre, qui va continuer. Dans l’ingrès pour Moscou, Mars est aussi Maître de 1, mais la planète de la guerre est placée par antisce sur la cuspide de 8, ce qui indique que ceci ne se passe pas dans son propre pays, un antisce montrant toujours quelque chose d’indirect. Mars se trouve sous Bételgeuse, l’une des étoiles principales du violent Chasseur Orion, qui court le danger d’être tué par le Scorpion. Nul besoin d’explication, c’est la description de la situation.

La Lune

Ce qui frappe aussi, c’est la Lune qui est exactement au FC, ce qui bien sûr n’est le cas que dans l’ingrès pour Kiev, et ne se retrouve pas dans le thème pour Moscou. En général, on peut voir la Lune comme le peuple qui finit par se retrouver dans la partie la plus basse du thème, ce qui peut se voir comme leur position dos au mur. Sur ce point non plus, il n’y aura pas de changement, en ajoutant que Maître de 7 de l’adversaire est conjoint au Nœud Nord, ce qui le rend plus fort. Les Parts planétaires donnent d’autres informations spécifiques et par antisce, la Part de Mars est conjointe au Descendant, encore une indication de combats. Au total, cet ingrès semble montrer que la guerre continuera cette année.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *