La semaine dernière, on a discuté ici du thème d’ingrès calculé pour Ankara, qui reflétait le séisme désastreux survenu dans le sud de la Turquie, à l’origine d’une souffrance inimaginable. L’une des positions les plus alarmantes dans cet ingrès, celle de Neptune, le dieu des tremblements de terre, tombait sur le Descendant. Quand on interprète un thème d’ingrès, il est de première importance de partir du contexte : en Turquie, Neptune sur un angle a une tout autre signification que dans un pays peu exposé aux séismes.

Un nouvel ingrès est attendu en mars, et il est bien sûr judicieux d’y jeter un coup d’œil, surtout à présent que les tensions à l’échelon mondial semblent augmenter sans cesse. La Chine en particulier a l’air de s’activer, des fournitures d’armes pourraient bien voir le jour vers la Russie et les frictions entre la Chine et les USA vont croissant. C’est l’affrontement entre deux pouvoirs mondiaux, l’ancien et le nouveau, auquel nous pouvons nous attendre maintenant que les Grandes Conjonctions de Jupiter et Saturne sont passées en signes d’Air.

Encore Neptune

Mais pour illustrer comment interpréter un ingrès dans son contexte, il nous faut d’abord retourner au thème d’ingrès pour Kiev, sous lequel la Russie a lancé son invasion de l’Ukraine, et c’est celui de 2021 (la guerre a commencé le 24 février 2022). Le thème d’ingrès possède aussi Neptune sur un angle, mais à présent au MC. Le contexte n’est pas celui d’un séisme, car en Ukraine, ce n’est pas pertinent, mais il s’agit de l’agression par la Russie. Les parties orientales du pays servent de champs de bataille depuis des années, mais bien sûr, il y avait encore beaucoup d’autres choses en suspens. C’est exactement le contexte dans lequel on interprète un ingrès, Neptune cause le chaos et ici, c’est en lien avec la guerre.

Castor

Ce qui se confirme par l’étoile qui apparaît sur l’Ascendant, Castor, l’un des Gémeaux qui étaient aussi des guerriers.  On pourrait aussi la voir comme une indication de lutte entre frères et c’est bien le cas de cette guerre. Mais en outre, par antisce, la planète guerrière Mars tombe sur l’Ascendant et Mars lui-même se trouve sous la royale Aldébaran, qui a une nature marsienne exclusive. Aldébaran est aussi l’étoile du commencement, l’indication ne pourrait être plus claire. La demeure lunaire est aussi le manzil de la guerrière al Dabaran, avec l’image d’un guerrier au galop.

Vénus est détruite

Le Maître de 1 est la Lune et elle se trouve dans la mauvaise Maison 12 sous l’étoile Rigel de la Constellation d’Orion, le Chasseur. Orion est très violent et court le risque de surestimer ses forces ; il est clair que ceci s’applique à la Russie et non à l’Ukraine. Maître de 1 sous une étoile signifie seulement que l’histoire connectée au mythe appartenant à l’étoile est en train de se jouer, mais cela ne montre pas quel rôle chacun interprète ! Donc cela fait cinq (!) indications de violence (Neptune, Castor, Aldébaran, Mars, Rigel), laquelle se confirme en Maison 10. Là, Vénus est sur le point d’entrer en son détriment en Bélier, un résumé qui montre clairement ce qui est arrivé.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *