La semaine dernière, nous avons vu le thème d’investiture de John F. Kennedy. La question était de savoir comment on pouvait voir, dans ce thème, que l’histoire se finirait de façon aussi dramatique. On a montré aussi que sur base de ce thème d’investiture, on pouvait calculer les révolutions lunaires (RL) habituelles pour suivre le déroulement de la présidence, mois après mois, jusqu’à l’assassinat de JFK. L’échelle de temps d’un mois convient naturellement très bien pour un mandat présidentiel de quatre ans. À côté des RL, on peut aussi s’adresser à une autre technique impliquant les mois : les directions tertiaires. Ce sont ces dernières que nous passerons en revue cette semaine pour, la semaine prochaine, rechercher ce que cela donne dans le thème de l’investiture à venir de Joe Biden.

1 jour = 1 mois

Les directions tertiaires fonctionnent sur base de 1 jour = 1 mois, tout comme les progressions secondaires fonctionnaient sur base de 1 jour = 1 an. Dans le calcul, ce n’est pas le mois-calendrier qu’on prend en compte, mais bien le mois astrologique/astronomique de 28 jours. On obtient donc une date qui donne les positions qui seront actives pour ce mois, comme pour les progressions secondaires. Il est très important de réaliser que c’est la seule chose que montrent les directions ou progressions ! la carte n’est pas un thème, il n’existe pas de thème dirigé ou progressé, il n’y a que des positions dirigées ou progressées.

Les directions tertiaires sur base du thème d’investiture pour le mois où JFK a été assassiné (novembre 1963) s’affichent dans le thème téléchargeable via le bouton download ci-dessus. Il est bon de se représenter que si on avance la date de calcul d’un jour, et qu’on dresse le thème pour cette date, on voit quelles positions seront actives pour le mois qui suit. Un jour représente donc toujours un mois. Et puis les vitesses des différents facteurs sont importantes : la Lune et les Parts des Luminaires (Pars Fortunae et Pars Solis) se déplacent vite, en un jour (= 1 mois), elles bougent de 13 degrés, alors que pour les trois facteurs lents Soleil, As et MC, c’est pour la plupart 1 degré.

Dans les positions tertiaires pour l’assassinat de JFK, on voit tout de suite que Mars, la planète de la violence, est revenue en direction à sa position du « radix » (celle du thème d’investiture, cf. l’article précédent). Mars est en chute et va donc montrer ses côtés les plus mauvais, les plus toxiques. Le MC passe sous Achernar, l’étoile correspondant à la chute du Char solaire dans le ciel. Le conducteur est évidemment le président (dans le mythe, c’est Phaéton). La Lune est sous Alcyone, l’étoile de l’extrêmement subtil et astucieux mais violent Petit Chien (Lee Harvey Oswald ?), et elle est venue à l’opposition de Saturne par direction (Maître de 10 de la carrière) et de Jupiter (Maître de 8 de la mort), qui est sous Terebellum, une étoile du destin.

Alnatra

La Pars de la Lune tombe par antisce (position en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) sur le MC (la carrière) et se trouve sur le point d’entrer en Sagittaire (la PF se déplace vite, 12 degrés sur un jour). Grâce à quoi, le Maître Jupiter est activé et Jupiter est Maître de 8 de la mort dans le thème d’investiture. Le Soleil du leader passe sur le Noeud Sud qui symbolise la sortie. Les indications sont accablantes, et les demeures lunaires aussi semblent donner ici des indications. La Lune se déplace en Aldira, après Alnatra ; Aldira est la maison de Castor, le frère mortel (les Kennedy aussi, étaient explicitement une famille). Alnatra c’est la maison de la très maléfique Praesepe, nommée aussi le Ravin. La semaine prochaine, nous analyserons le thème d’investiture de Joe Biden de la même manière.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *