Aux USA, la bataille électorale à venir se déroulera entre deux hommes très âgés ; en France, c’est au tour de la jeunesse. Récemment, Gabriel Attal (34 ans) est devenu Premier ministre, tandis que Jordan Bardella, 28 ans, est l’étoile montante du principal parti d’opposition, le populiste Rassemblement National (RN). Il est le candidat en tête de liste aux élections européennes de juin et, à long terme, il est clair qu’il est  le successeur désigné de la cheffe du parti, Marine Le Pen. Il semble que Bardella puisse gagner gros : dans les sondages les populistes sont loin devant les libéraux du président Macron.

Jordan Bardella

Vénus

Bardella est extrêmement élégant, c’est pourquoi le journaliste qui, autrefois, l’a formé à la communication l’a surnommé « le Cyborg ». Il rajustait toujours sa cravate, c’en était devenu obsessionnel, et il se recoiffait sans cesse. Ce qui se voit directement dans son thème natal : la Lune (les émotions) et Mercure (les pensées) sont tous deux dans le signe de Vénus. Cela fait de Vénus le significateur des attitudes. Vénus est bien sûr liée à l’apparence, et surtout lorsqu’elle est en chute, car elle montrera très fortement ce côté plus superficiel.

La banlieue

Comme son nom de famille l’indique, il est issu d’une famille d’immigrés italiens et il avait même un arrière-grand-père algérien. C’est un peu ironique : après tout, Bardella est le président d’un parti farouchement opposé à l’immigration, alors qu’en fait il a grandi en Seine-Saint-Denis, une banlieue notoire de Paris. On pourrait également dire qu’il connaît les aspects difficiles de l’immigration grâce à sa propre expérience et que son passé en banlieue a fait de lui le populiste de droite qu’il est aujourd’hui. Ce n’est pas un enfant de l’élite, qui est né avec une cuillère en or dans la bouche.

Le Nœud Sud

On le voit clairement à la Maison 4 de la famille, où la Pars Solis (l’or, l’essence solaire) est située en conjonction du Nœud Sud, les limitations douloureuses. Cette conjonction tombe sur Al Pherg, une des trois étoiles du destin, et une position sous une étoile de ce genre indique que le thème associé à la planète aura une influence déterminante dans sa vie. Mars est Maître de 4 et il est très fort dans son propre signe en Maison 10 de la carrière. Ce qu’il a vu dans sa jeunesse a fait de lui le combattant politique convaincu qu’il est aujourd’hui.

La Corne qui percute

Le succès est également indiqué par le MC sous la royale Spica, l’étoile qui vous emmène souvent bien plus loin que prévu. Maître de 1 est Jupiter et il est dans son propre signe, sous l’étoile royale et guerrière Antares. Il est fort également, mais loin d’être optimal, car Jupiter est en Maison 12 en train de s’affaiblir, et il ne fait aucun aspect ni ne possède aucune réception avec une autre planète : il reste ainsi plutôt  isolé. Sa demeure lunaire est éloquente : c’est Al Sharatain, la première Demeure de la Corne, implacable, extrêmement fougueuse et combative, la puissance pure et percutante de la Corne. La Lune, puissante en Taureau – le peuple – en exaltation, deviendra Maître du Firdar en 2026, ce qui s’annonce très prometteur pour lui !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *