Dans cet article, nous poursuivrons l’analyse des thèmes de Harris et Trump. Ces dernières semaines, il est devenu clair que, astrologiquement, Harris est mieux lotie que Trump. Grâce à l’outil n°1 de la prédiction lors d’élections comme celle-ci, à savoir les révolutions lunaires, nous avons vu les étoiles royales qui ressortent dans le thème de Harris, et la thématique de la mort et de la fin dans le thème de Trump. Sur cette base, il faut s’attendre à une victoire de Harris, mais il existe un deuxième contrôle via le cosmos pour l’interprétation des révolutions lunaires : le second retour lunaire ou le retour lunaire d’après.
Filet de sécurité
Lorsqu’on enquête sur un grand événement comme celui-ci, on voit qu’il est « entouré » de deux révolutions lunaires qui marquent l’événement. Il est logique qu’après une évolution importante, le retour lunaire qui suit l’indique également. Parfois, il arrive même que le second retour lunaire montre quelque chose d’encore plus clair que celui sous lequel l’événement a réellement eu lieu, et il est donc judicieux d’interpréter les deux. De cette façon, on obtient une image complète et on évite de manquer quelque chose dans le premier retour lunaire et de tirer une mauvaise conclusion ; le second retour lunaire est une sorte de filet de sécurité.
Faible ?
À première vue, le retour lunaire de Kamala Harris qui suit les élections ne semble pas très remarquable. Saturne est dans la Maison 10 du travail, ce qui n’est pas très positif. Le Soleil de la présidence est faible sur la cuspide 6 de l’adversité et le Maître de 10 du travail est dans la très faible Maison 12. On pourrait presque penser que le second retour lunaire contredit le premier et qu’il n’y a pas de verdict unanime à en tirer.
Bételgeuse
Pourtant, c’est là, l’ensemble du thème doit toujours être soupesé et les angles donnent un message clair. L’Ascendant du retour lunaire est sur la puissante Bételgeuse, l’une des étoiles principales du Chasseur Orion à qui tout réussit, et ce n’est pas mal. Mais il y a plus : l’Ascendant lunaire n’est pas non plus trop loin de l’Ascendant natal et puis aussi, le MC lunaire est proche du MC natal. Il est un peu difficile de donner un orbe exact, mais la différence de cinq degrés entre le retour lunaire et le radix ne semble pas exagéré. Enfin, on voit les angles lunaires répéter les angles du radix et c’est un bon indice. De plus, si on prend Jupiter comme Maître de 7 de l’adversaire, il est sévèrement affaibli en Maison 12. Encore une fois, pas trop bon pour Trump. On verra son second retour lunaire la semaine prochaine.
Les 14 et 21 septembre, je donnerai un atelier sur « Les cinq points indispensables » : dignités, étoiles, parts planétaires, antisces et demeures lunaires, en anglais avec traduction en russe. Plus d’informations via astroclassic@ukr.net ou nv-99@ukr.net.