Voici un certain temps, on a discuté sur ce blog de l’éclipse du 16 mai, une Éclipse de Lune où le Soleil tombait sur Algol. On s’en est servi pour voir comment les choses tourneraient avec la Russie, et cela ne semblait pas trop bon. En effet, dans cette éclipse (thème calculé pour le maximum de l’éclipse) centrée sur Moscou, Maître de 1-la Russie était la Lune et il s’agissait d’une Éclipse lunaire. La lumière de la Russie s’éteignait, occultée par un Soleil sous la maléfique Algol, la Coupeuse de têtes. On a vu comment tout ceci a tourné, la Russie a de sérieux problèmes, ils battent en retraite et certains disent qu’ils sont en train de perdre la guerre, qu’avec une mobilisation partielle, Poutine essaie d’infléchir le cours du conflit.

La Pince

L’effet d’une éclipse dure jusqu’à la suivante, et il y a le plus souvent quatre éclipses seulement sur une année. Cette prochaine éclipse est aussi une Éclipse de Lune et elle aura lieu le 8 novembre (il y en a aussi une le 25 octobre, mais elle sera résolue en très peu de temps). Il ne faut pas s’attendre à ce que la guerre soit terminée à cette date, et donc ce thème d’éclipse peut donner des informations sur le cours ultérieur de la bataille. Calculée pour Moscou, celle-ci semble à nouveau terriblement intense. Cette fois, Maître de 1 n’est plus la Lune et dès lors, il ne fait plus directement partie de l’éclipse. Maître de 7 de l’adversaire, toutefois, est le Soleil et celui-ci fait bien sûr partie de l’éclipse : avec sa lumière, il éclipse la Lune de façon à rester le seul dans le ciel.

Donc ce n’est pas trop tiré par les cheveux que de prendre la Lune pour la Russie et de voir le Soleil-Maître de 7 comme l’Ukraine. Si la Lune avait été Maître de 7 des adversaires, bien sûr, on aurait pris la Lune pour l’Ukraine. Mais maintenant, la Lune est la Russie et une fois de plus, elle n’a pas l’air en bonne condition : non seulement, elle a perdu sa lumière, mais en plus elle est conjointe à Uranus, un rappel pénible à la réalité. Le dieu du ciel des potentiels et possibilités illimités est durement castré par le sobre Saturne.

Le Prix

La Lune est essentiellement forte en son exaltation, mais le tout est de savoir si cela peut lui apporter une compensation pour la perte de sa lumière ; si on voit ce qui se passe en face, alors on trouve le Soleil avec Mercure sous le Plateau Sud. Le Plateau Sud, du nom de Lucida Lancis, est une étoile royale extrêmement puissante, c’est l’un des Plateaux de la Balance, qu’on voit aussi sous les traits des Pinces du Scorpion. Sur les Plateaux, l’âme est pesée et châtiée par les Pinces, l’exécution de la justice en est le grand thème. Si quelque chose n’est pas correct, ce sera impitoyablement mis en lumière. La Pince Sud est du coup appelée aussi le Prix Insuffisant. Vous n’aurez la paix qu’après avoir payé le dernier centime.

Domicile

Quand on voit à quel point l’organisation de l’armée russe est déplorable, il ne semble pas y avoir grand espoir pour les Russes. Maître de 1 de l’Éclipse – qu’on voit aussi comme la Russie –  est en effet le puissant Saturne dans son propre signe et en Maison 1. Mais la Russie n’est pas dans sa maison à elle, donc ceci ne les aidera pas tellement. Ce Saturne se branche sur l’axe de l’éclipse par carré et dès lors, il sera touché par la tension symbolisée par l’éclipse. Tout ceci est renforcé par l’étoile au MC, la martiale Antares, le Cœur du mortel Scorpion qui tue l’arrogant Orion. Le MC est très spécifique de l’endroit, donc ceci ne ressemble pas à une amélioration pour les Russes cet hiver.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *