Cette semaine a vu le décès de la chanteuse Marianne Faithfull, que l’on pourrait qualifier d’icône des années 60. Elle a percé en 1964, avec une chanson écrite par Mick Jagger, avec qui elle a également eu une relation pendant un certain temps. Après la fin de cette relation, elle a lutté contre son addiction, elle a même vécu comme une SDF pendant deux ans, mais a finalement réussi à se libérer de la drogue. C’étaient les années 60 ! Son nom resterait toujours associé à Jagger, à la drogue et aux Rolling Stones.

Lyre

Ce qui ressort immédiatement dans le thème natal de cette chanteuse, c’est Vega, la brillante étoile alpha de la Lyre, qui se trouve sur le MC, ce qui n’a pas besoin d’explication. Juste avant le MC et dans l’orbe traditionnel de cinq degrés pour les cuspides, Mars en exaltation tombe également sur le MC, ce qui n’est pas mauvais pour le succès. Mars est Maître de 7 des partenaires et conjoint au Soleil, ce qui indique probablement le rôle majeur que Jagger et les Stones ont joué dans sa vie. Chose remarquable : en 1964, lorsqu’elle fut découverte, c’était le commencement du Fridaire de Mercure, la planète de la voix, qui est conjoint par antisce au Soleil-Mick Jagger.

Marianne Faithfull

Praesepe

Ce Soleil est également connecté par une forte réception mutuelle à Saturne, Maître de 10 de la carrière, qui est en opposition à la planète de l’art, Vénus, par antisce. Le Maître de 10 est proche de la cuspide de la Maison 5 de l’art et de la créativité, et le Soleil avec lequel il est en si forte réception est également le Maître de 5. Où qu’on regarde, les indicateurs de l’art apparaissent encore et encore et d’une manière différente : par une planète, par une étoile, par une maison et oui aussi par la part planétaire de Vénus, qui est en conjonction avec Mercure de la voix qui était sur le Soleil Jagger par antisce. De cette façon, on voit émerger tout un réseau d’indications qui ne deviennent visibles que si on utilise des techniques traditionnelles.

Drogues

Le même Saturne dans son détriment donne bien sûr un manque total de discipline et de limites, surtout quand il se trouve sur Prasepe comme ici, la zone de la Mangeoire Vide et l’une des étoiles les plus maléfiques. Le nom est lié à l’absence d’un principe directeur : après tout, il n’y a pas d’enfant dans la mangeoire. Praesepe se trouve également au Cœur du Cancer et dans l’Eau cardinale du Cancer, les impulsions de l’Eau sont ici suivies sans retenue. Jupiter / Maître de 12, maître des émotions (la Lune) et des pensées (Mercure), alors que la Lune est en Maison 12 : voici qui indique la sensibilité aux addiction.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *