La semaine dernière, l’icône des années ’60, Françoise Hardy, chanteuse et actrice connue pour sa mélancolie tant dans sa vie personnelle que professionnelle, est décédée. Elle était une célébrité à son apogée et considérée comme la « réponse française aux Beatles ». Au cours des dernières décennies, sa vie a été moins glamour : elle souffrait d’un cancer depuis 2004, et en 2015 son état s’est aggravé après diverses interventions médicales. Les vingt dernières années ont donc été une véritable épreuve.

Mars

Le tempérament déterminé sur base de son radix est en effet assez mélancolique : sur les cinq facteurs du tempérament, quatre donnent de la bile noire. Voilà qui en dit long ! Ce qui attire également l’attention, c’est l’axe MC-FC. Le MC tombe sur la royale et très martiale Aldebaran, très bonne pour le succès ; l’énergique Mars lui-même domine également avec le castrateur Uranus, montrant le perpétuel manque de confiance en soi malgré ses triomphes. Dans la Maison 10, Saturne / Maître de 5 de la créativité et de l’art se trouve également sur la puissante et énergique Capella, de sorte que le succès est très clairement visible. Le succès se donne, ne se fait pas.

Solitaire

Il y a aussi un autre aspect à l’axe MC-FC, c’est bien sûr aussi l’axe des parents. Avec l’Uranus castrateur, le fougueux Mars et les deux étoiles royales très martiales Aldébaran et Antares sur cet axe, cela n’a pas l’air très sécurisant ni chaleureux. Hardy et sa sœur ont été élevées par leur mère, le père étant largement absent. Maître de 4 est Jupiter, le père, en triplicité – il a apporté un certain soutien financier – en Maison 12 de l’invisibilité sur la maléfique Alphard. En Maison 4  se trouve la douce Vénus, mais cela n’a pas non plus fait beaucoup de bien à Hardy, Vénus étant en réception négative avec Mercure, Maître de 1 et c’est Hardy elle-même. L’axe MC-FC montre à la fois le dynamisme de sa belle carrière et son contexte familial très problématique.

Maladie

Avec autant de bile noire dans le tempérament, la susceptibilité aux maladies est plus grande. Cela signifie que Hardy aurait dû prendre des mesures anti-mélancholiques à titre préventif, surtout plus tard dans la vie. C’est ici qu’on voit la grande valeur et l’utilité de l’astrologie médicale classique. L’ironie du sort, c’est que Hardy elle-même était astrologue amateur, elle a même étudié avec de grands noms comme André Barbault, mais évidemment ce n’est pas là qu’on apprend une astrologie réelle et efficace. Le Maître de 6 de la maladie est Saturne, qui s’oppose par antisce au très mélancholique Mercure en Capricorne, extrêmement froid, en conjonction de la Part d’Abondance et dispositeur de la Part de Maladie. Elle souffrait d’un cancer du larynx, et Mercure est le significateur de cet organe !

Francoise Hardy

Firdaria

Les Firdaria sont à nouveau incroyablement clairs, même dans le domaine médical ! En 2004/2005 lorsque la maladie s’est manifestée, elle était en fridaire de Mercure et sous-fridaire de Saturne (Maître de 6) ! En 2015, lorsqu’une forte détérioration s’est produite, le fridaire du Nœud Sud, toujours limitant, venait de commencer, et dans le radix, Pluton est en opposition au Nœud Sud. Ainsi, on peut non seulement voir si quelqu’un est particulièrement sensible à la maladie, mais aussi à laquelle plus précisément. On peut également voir que faire préventivement et quand ce sera particulièrement nécessaire. Je suis sûr que Françoise Hardy aurait préféré apprendre cette véritable astrologie classique. Barbault ne peut pas rivaliser avec ça !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *