Après plus d’un mois de guerre en Ukraine, il est clair que la Russie a sous-estimé les difficultés dans son invasion : ils subissent de lourdes pertes, le moral est bas, la logistique ne suit pas et l’armée ukrainienne défend le pays avec ardeur et efficacité : à présent, ils contre-attaquent sur plusieurs fronts. Hier, le Kremlin a annoncé qu’à partir de maintenant, la stratégie se porterait directement sur le Donbass, la partie orientale du pays. Au lieu de sa force militaire, la Russie a surtout fait montre de sa faiblesse. L’Ukraine est-elle en train de devenir un second Afghanistan, où l’armée russe a jadis perdu une guerre contre les Moudjahidines afghans ?

Que montre le thème du début de la guerre? Pour pouvoir l’interpréter, le mieux est de s’imaginer en astrologue des Russes, qui doit choisir le moment optimal pour lancer une guerre. Cliquez sur le bouton download ci-dessus pour voir le thème du début de la guerre. Pour le lieu, on a choisi Kiev: même si des opérations militaires ont débuté en plusieurs endroits en même temps, Kiev est la capitale du champ de bataille. La grande question, bien sûr, c’est de voir si ce thème est favorable pour la Russie.

C’est la Russie qui a commencé la guerre et donc, il est raisonnable d’attribuer la Maison 1 aux Russes et la 7 à l’Ukraine. Cela signifie que Maître de 1-Saturne symbolise la Russie. Saturne est fort essentiellement car dans son propre signe, et de prime abord, voilà qui semble très positif. Mais pour une invasion, une planète naturellement lente, située dans sa propre maison et dans son propre signe – un signe fixe de surcroît – n’est pas la meilleure des positions : est-ce là que se voit la stagnation de l’attaque russe ? Il vous faut voir, en effet, de la force au travers des dignités si vous projetez de faire une élection, mais encore faut-il que ce soit la force qui convienne ! On en est encore un peu loin, mais Saturne va devenir rétrograde (à 25 Verseau), ce qui n’est pas bon pour les Russes non plus.

Antarès

Voici qui est mieux pour la Russie : Mars, la planète guerrière, est fort dans son exaltation en Maison 1, mais il est conjoint à Vénus. Ce n’est pas favorable pour une force de combat, Vénus symbolisant le contre-pouvoir qui stoppe Mars. Il n’est pas judicieux de commencer une bataille sous pareille conjonction. La conjonction tombe sous l’étoile Nashira, dans la Queue du Capricorne, c’est Pan qui change de forme pour échapper à la mort. Donc les deux planètes qui semblaient fortes pour la Russie ont des inconvénients considérables, mais comment les choses se présentent-elles pour l’Ukraine ? C’est Maître de 7-la Lune, qui n’a pas de dignité essentielle, mais qui est forte accidentellement par sa position sur la cuspide de la Maison 11.

La Lune tombe aussi sous Antarès, la puissante étoile royale dans le Cœur du Scorpion, l’étoile la plus martiale des cieux. Le Scorpion est l’animal qui pique mortellement le Chasseur Orion trop sûr de lui, et voici bien une chose très favorable pour l’Ukraine dans cette situation ! Si on interprète une étoile, il faut saisir le mythe qui l’accompagne et le replacer dans le contexte actuel, afin d’attribuer les rôles. Il est clair qu’ici, la Russie est Orion. La semaine prochaine, nous verrons comment suivre le décours de la bataille avec une technique de progression appropriée.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *