Rafael Nadal vient de mettre un terme à sa carrière. C’est l’un des joueurs de tennis les plus titrés de tous les temps, avec pas moins de 22 titres de Grand Chelem. Il a gagné 12 fois sur le court de tennis de Roland Garros et c’est pourquoi il a également été appelé le roi du gravier, en particulier de la terre battue, car plus lente, où il pouvait jouer de manière optimale. Son succès extraordinaire invite à connaître son thème, on peut s’attendre à ce que des positions frappantes attirent immédiatement l’attention. Il est toutefois important de toujours rester ouvert à ce que l’horoscope a à nous offrir, car le cosmos peut montrer le succès de bien des manières différentes.
Lent
La première chose qui ressort dans le radix de Nadal, c’est que quatre planètes ont beaucoup de dignité essentielle, ce qui rend le succès plus probable. Jupiter et Mercure sont dans leur propre signe, alors que la Lune et Mars sont en leur exaltation. Mars est bien sûr aussi la planète du sport et ce n’est évidemment pas un mal pour un joueur de tennis que d’avoir la planète du sport en exaltation. Il est remarquable que Mars ait un pas lent, oui et c’est surtout sur les courts en terre battue, plus lents, qu’il était dans son élément. Mars étant aussi Maître de 1, voici qui met encore plus l’accent sur lui.
Oncle Toni
Par antisce, ce Mars exalté est conjoint à Saturne, encore une fois ce n’est pas une planète rapide non plus. Ce Saturne montre aussi autre chose, son comportement remarquablement discipliné. Saturne est dans la Maison 1 et indique donc ses attitudes : jamais dans sa longue carrière, il n’a cassé une seule raquette, et c’est aussi par respect pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre une chose aussi coûteuse. Cette discipline lui a été enseignée par son oncle Toni qui l’a formé et Mars, qui est conjoint à Saturne par antisce, est le Maître de 6 des oncles. Ici, on voit bien comment fusionnent les différentes couches de significations des planètes.
Cinquième maison
Une autre planète frappante et extrêmement pertinente fait également un aspect à ce Mars central, et c’est Jupiter. Le Grand Bénéfique fait passer l’image de « remarquable » à « extraordinaire » car il n’est pas seulement dans son propre signe mais il est aussi Maître de 5 des jeux et il est très précisément sur la cuspide de 5 ! Jupiter est à son tour connecté à Vénus par une forte réception mutuelle, Maître de 7 de la compétition avec les autres, et en outre, Vénus est en conjonction de la Part de Mars et sur la féroce Sirius. Ainsi, voit-on ici constamment les interconnexions qui donnent une image claire de son talent extraordinaire, où Mars exalté joue un rôle très central.