De toutes les villes au monde, c’est New York qui a bel et bien été la plus durement touchée par l’épidémie du Coronavirus : dans les médias, la ville est même citée comme l’épicentre de la crise mondiale du Corona. Les thèmes mondiaux en relation avec la ville qu’on a si souvent chantée, doivent bien montrer quelque chose de très sombre, mais comment arriver à un horoscope de ce genre pour New York ? Naturellement, on peut prendre le thème d’ingrès en Bélier et le calculer pour New York, ce qui montre ce qui va se produire là. Mais pour le rendre vraiment spécifique de l’endroit, on peut naturellement employer de préférence un thème de la ville.
À l’aide de la technique des Grandes Conjonctions de Saturne et Jupiter, (“GC”), on peut calculer aisément un thème pour la ville, efficace et fiable. On prend, en guise de radix, la GC qui a eu lieu avant l’édification de la ville, tout comme pour les pays. Ce qui nous amène à la GC du 16 juillet 1623, qui eut lieu exactement à 17h46’15’’ (en LMT), Asc 29.05 Sagittaire. Pour le calcul des GC il est de prime importance que la conjonction soit exactement et précisément réalisée à coeur ! Le radix de New York n’est pas représenté ici, on en a déjà discuté jadis, ce qui nous intéresse actuellement, c’est la révolution solaire (RS) qu’on peut calculer sur base du radix de New York.
La RS qui prévaut pour l’instant (cliquez sur le bouton dowlnoad ci-dessus) donne des signes très évidents d’une crise, qu’on ne peut guère manquer. C’est aussi une preuve que cette technique du calcul d’un radix mondial à l’aide des GC, chose qui a priori peut paraître un peu étrange, est très efficace. La première chose qui frappe dans la RS, c’est l’Ascendant qui est sous Labrum. Labrum est une étoile du destin, et c’est l’étoile alpha de la Coupe qui ne vous sera pas épargnée, il faudra la boire jusqu’à la lie. Il y a en outre l’ énorme concentration d’éléments autour des noeuds ! Une planète est une énergie qui donne forme à la réalité et avec une concentration d’énergie, il se passe donc quelque chose.
Dans cette RS, les Luminaires, le Soleil et la Lune, sont même en opposition, c’est donc une Pleine Lune, ce qui montre déjà une grande tension, mais en plus, elle se produit au voisinage des noeuds. Et une lunaison (une Pleine Lune ou une Nouvelle Lune) à proximité des noeuds, c’est une éclipse, il y a une occultation par la Lune dans la RS, la lumière va quitter New York !!! Il est question du radix de la ville de New York, donc c’est très spécifique, la Lune est la planète des routines quotidiennes, qui vont donc être au point-mort.
Autour de cette éclipse, se rassemblent le Maître du Royaume des Morts, Pluton, le maléfique Saturne, l’antisce de Jupiter/Maître de 6 de la maladie et Vénus/Maître de 10 du radix de la ville ! L’éclipse elle-même tombe sous la puissante Véga, du Vautour Cadent, ce qui se passe de commentaire. Attention à Véga en astrologie mondiale : l’interprétation positive des textes anciens semble de plus en plus inexacte, l’étoile est réellement un vautour. Donc même sans regarder la synastrie avec le radix (mondial), les indications en faveur d’une grande catastrophe sont impressionnantes. Le fait que ceci se produise maintenant se trouve déjà fixé dès l’édification de la ville, ce qui peut nous engager à juste titre à réfléchir davantage à la nature de notre art céleste.