À la fin du mois de décembre, voici ce qu’on a écrit sur ce blog au sujet :
La Lune progressée est aussi très importante, c’est le Maître natal de la 10 de la carrière. Pour le moment, elle n’est pas trop sous pression, mais elle est en route vers Antares, l’étoile des fins de cycle. Elle n’y est pas encore, il faudra encore 4 mois. Donc que signifie tout ceci ? Les tensions du moment peuvent se voir clairement et elles ne sont pas encore finies, surtout vu l’opposition de la PF avec Uranus au MC. Cette opposition va influencer la situation pendant encore 2 mois. Après 4 mois, la PF va s’opposer à Pluton au moment où la Lune sera sous Antares. Donc les tensions ne disparaîtront pas en 2022 et aux alentours d’avril, il se présentera un autre moment critique.
Tensions croissantes
Jusqu’ici, cela s’avère exact, le scandale qui entoure le Premier ministre britannique, du nom de Partygate, n’est pas encore fini. Un rapport est sorti et il n’est pas vraiment favorable à Boris Johnson, le soutien qui lui vient de son propre parti Conservateur s’étiole et la police mène une enquête. On n’en connaît pas encore les résultats, donc au vu de la Lune qui approche d’Antares et de la PF qui applique à l’opposition de Pluton, ce n’est pas encore le moment de se rasseoir en se sentant soulagé.
C’est ce que montrent les progressions, mais que dit le retour solaire (RS) actuel, le thème d’anniversaire qui indique comment l’évolution annoncée dans les progressions va se mettre en place au cours de l’année ? D’après le RS, on voit tout de suite que ce sera une année de combat parce que Mars, planète de Feu, se trouve sur l’Ascendant. La planète guerrière est Maître de 10 du job dans le RS et dans le radix, c’est Maître de 7 des ennemis, donc il est clair qu’il y aura une bataille pour sa position de Premier Ministre. Sur l’Ascendant du RS, se trouve Praesepe, la Crèche vide, une étoile de crise qui indique grande division, chaos et perte.
Sortie par le Nœud Sud
Cette position à elle toute seule suffit à causer des problèmes majeurs, une étoile sur l’Ascendant d’un RS possède pas mal d’influence au cours de l’année. Mais dans le RS, y a-t-il des indications qu’il va vraiment devoir démissionner ? Ce n’est pas exclu au vu des progressions. Mars sur l’Ascendant n’est pas suffisant, mais il y a d’autres arguments qui indiquent une fin. La Part de Fortune du RS, càd l’arc solaire natal projeté depuis l’Ascendant de RS, indique toujours ce qui jouera un rôle majeur au cours de l’année. La PF est conjointe au Nœud Sud, c’est l’endroit où il faut consentir un sacrifice douloureux, et il est situé sur l’étoile Antares qui indique une fin de cycle.
La PF sur le très pénible Nœud Sud sur l’étoile de Mort se trouve par antisce à l’opposition de la Part du Soleil radicale, ce qui pourrait indiquer une coupure avec la position solaire, le leadership. La PF est aussi la part planétaire de la Lune, et pour rassembler davantage d’informations spécifiques sur l’effet d’une part planétaire, on peut aussi voir la maison que gouverne cette planète dans le radix. C’est la Maison 10 de la position sociale, ce qui pourrait indiquer qu’il va devoir démissionner. Si on regarde les profections (où chaque année reçoit une Maison, donc la 1e année la Maison 1 et ainsi de suite), pour cette année, on arrive à la Maison 10 de la position. Dans le radix, la Lune est Maître de 10, qui vient d’entrer dans sa chute en Scorpion, donc ce n’est pas très bon signe pour lui non plus. La tension monte encore, et si les retours lunaires à venir sont défavorables, il se pourrait bien que ce soit effectivement le cas : BoJo devra démissionner. Ce que nous analyserons dans un autre article.