L’Ukraine est en difficulté. Les Américains, de concert avec les Russes, ont abouti à un plan de paix qui ressemble davantage à une capitulation. L’Ukraine devra céder du territoire et les autres conditions du plan ne lui sont pas vraiment favorables. Pourtant, il semble qu’elle n’ait pas beaucoup le choix : la situation se dégrade sur le front, une Europe trop divisée ne la supporte pas  suffisamment et le gouvernement est fragilisé par un scandale de corruption. Trump a habilement choisi le moment opportun pour imposer sa « paix », mais il s’agira probablement d’une Pax Trumpiana, une mascarade à l’image de ce qui s’est passé à Gaza, où Israël continue à bombarder.


Pleine Lune

C’est donc le bon moment pour analyser le thème de l’Ukraine. Il existe plusieurs possibilités pour baser un radix de pays, mais l’indépendance (24 août 1991, 16h31 Ascendant 8°41 Capricorne) semble particulièrement pertinente. Dans ce thème, le début de la guerre en février 2022 apparaît clairement comme une Pleine Lune progressée en voie de changer de signe. Bien sûr, cela annonce une période de changements spectaculaires et de grandes tensions.

Prog ukr

Zone d’Algol

Dans l’interprétation actuelle de ce thème, la situation difficile de l’Ukraine apparaît clairement. La Lune progressée est sur le point d’entrer dans la zone de crise qui suit Algol ! Cette zone s’étend d’Algol aux Hyades et la Lune mettra environ dix mois à la traverser. La Lune formera également un carré à Vénus progressée, qui indique la trêve ou le traité de paix. C’est clair : c’est une pilule qui sera  dure à avaler.

Maître de 6

Il existe un schéma récurrent lors du passage de la Lune progressée dans la zone d’Algol : dès qu’elle change de signe et quitte le Taureau, elle perd également sa dignité d’exaltation. C’est généralement le moment d’un pic de la crise, qui surviendra dans six mois. Ensuite, la Lune formera un carré avec Jupiter progressé, qui est en détriment, ce qui évidemment n’est pas bon. Mercure, maître de 6 natal, l’adversité, change également de signe, quittant son domicile et son exaltation : une grande perte de dignité, comme si l’adversité se manifestait alors dans toute son ampleur.

Vergelijkbare berichten