Au début de ce mois, le prince Philip Mountbatten, époux de la reine Elizabeth, est décédé. Il était très triste de voir la Reine toute seule à l’église, avec cet horrible masque. Le prince Philip, 99 ans, avait déjà eu quelques problèmes de santé cette année, donc en tant qu’astrologue de la Cour, vous devriez jeter un œil sur ce que disent les thèmes pour cette année. Il y a deux versions du thème natal du prince Philip, dont l’une se base sur un document officiel. C’est donc celle-ci que nous utiliserons (10 juin 1921, Mon Repos, 19E56/39N26, en Grèce, As 18.36 Lion – la carte n’est pas illustrée ici).

Selon la tradition, l’humain reçoit un certain nombre d’années à la naissance, et une fois qu’elles sont épuisées, il meurt, à moins qu’il ne plaise à Dieu de lui donner plus de temps pour une raison ou l’autre. Ceci signifie que le plus souvent, il est possible de voir la mort dans le thème, si c’est une éventualité bien nette, en gardant le contexte en perspective, car il faut que de nombreux points de tensions convergent vers la mort. Dans le cas du prince Philip, le contexte a sûrement donné des raisons de penser à la fin et la révolution solaire (RS) le confirme clairement (cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème).

Notre attention est immédiatement attirée par le Descendant, où se trouvent la Lune, Saturne, Jupiter et Pluton. En soi, ce serait un signe qu’il faut s’attendre à quelque chose de spécial, et qui ne serait pas bon pour lui, car après tout, la cuspide de 7 est à l’opposé de l’Ascendant. En outre, le Descendant est l’endroit où le Soleil, source de l’énergie vitale, se couche et dans ce contexte, c’est pertinent, bien sûr. La Lune est Maître de 1 dans le thème de RS, elle interprète donc la personne cette année, et elle se trouve à l’endroit où le Soleil se couche, sous Altaïr, l’Aigle qui emporte Ganymède jusqu’au mont Olympe, au banquet des dieux. Saturne qui se conjoint à la Lune est non seulement le significateur général de la Mort, mais aussi Maître de 8 de la Mort dans le thème de RS. Et en sus, Jupiter est Maître de 8 dans le thème natal, et il est placé sous l’étoile du destin Terebellum, conjoint à Pluton, le Maître des Enfers. En fait, on ne pourrait être plus clair.

La Tête de Janus

D’autres techniques traditionnelles confirment ces indications : la demeure lunaire de la RS est Al Baldah, la Cité, nommée aussi la Tête de Janus (deux faces qui regardent des directions opposées). Désignant une frontière entre deux mondes, la fin est l’un des mots-clés de cette demeure. L’antisce de la Part du Soleil, l’essence de cette énergie vitale solaire, est conjoint à l’Ascendant, à l’opposition de Jupiter, Maître de 8 natal de la Mort, sous Terebellum en conjonction de Pluton. La Part de Mort (Saturne + Cuspide de 8 – Lune) se trouve exactement sur le MC. Selon Johannes Angelus, l’image corrélée au degré de l’Ascendant de RS est un pendu.

Toutes ces techniques traditionnelles ont été et sont récupérées et elles montrent – à condition qu’on les utilise en les comprenant bien – combien l’astrologie traditionnelle était riche et précise. Ceci illustre aussi comment l’astrologie peut une fois de plus redevenir la science sacrée qu’elle était, en retraçant combien notre souffle de vie dépend de la source divine, par le truchement des signes et des planètes.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *