Dans le post de la semaine dernière, on a parlé de l’ horoscope du criminel de guerre, Reinhard Heydrich, connu aussi sous le nom de “Bourreau de Prague”. Avec Heinrich Himmler, Heydrich était la tête pensante et l’organisateur de la traque systématique et de l’annihilation des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. L’auteur français, Laurent Binet, a écrit un livre sur le Bourreau de Prague, qui attire en ce moment, l’attention internationale. Heydrich fut abattu de façon spectaculaire en mai 1942 par la résistance tchèque, ce qui fit aussi sa renommée. La semaine passée, nous avons vu comment Mercure fait figure dans son radix, d’anareta, ou de ‘’planète tueuse”, et décrit la manière dont il est parvenu à sa fin. Il fut victime d’une explosion alors qu’il arrivait à un carrefour (Mercure vient juste d’entrer en Poissons) dans son véhicule de fonction (Mercure des véhicules est Maître de 3 des trajets de routine). Il succomba à un empoisonnement du sang après une agonie qui dura des jours : Mercure si faible en détriment et en chute désigne une mort pas très apaisante.
Bien que les coordonnées de naissance soient classées D ou “Dirty Data” ou Douteuses, et donc très peu fiables, l’horoscope semble coller très bien. La preuve vient naturellement de l’accumulation des progressions, révolutions solaire et lunaire (RS et RL) et des transits au moment de l’attentat, qui a libéré le peuple tchèque de ce boucher impitoyable. Dans les progressions (cliquez sur le lien ci-dessous), on voit que les choses se font avec une très grande précision. La Pars Fortunae, qui résulte de la direction de l’Ascendant et des progressions secondaires du Soleil et de la Lune, rentre dans un nouveau signe et active ainsi le maître de ce signe. C’est Mercure, et Mercure est anareta, la planète tueuse. L’autre composant rapide dans les progressions, la Lune, est conjointe à Jupiter progressé, qui dans le radix, est Maître de 8 de la mort. Le MC se trouve sous Prima Hyadum, l’étoile alpha des Hyades, un groupe d’étoiles nébuleuses liées à la force brutale et à l’aveuglement.
Si Heydrich avait eu un astrologue, celui-ci l’aurait sûrement prévenu de ne pas circuler dans sa voiture de fonction décapotable à Prague, au vu de cette direction. C’est certain, parce que la RS montre à l’évidence un danger imminent cette année. L’Ascendant de RS tombe sous la désagréable étoile Vindemiatrix, qui est en relation avec l’arrogance et l’excès de confiance en soi, qui mène à une chute impitoyable. Le Soleil est Maître de 1 du radix et dans la RS, il est conjoint au Nœud Sud, la sortie de la vie. Vénus, Maître de 1 solaire, se trouve par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer – 0 Capricorne) à l’opposition de Saturne, sous la dangereusement maléfique étoile Algol, en Maison 8 de RS de la mort. C’est d’autant plus dangereux que les antisces sont liés explicitement avec le thème de la mort.
Si ensuite on jette un regard sur les RL, alors la RL qui correspond à l’attentat, nous saute aux yeux, c’est évident. L’Ascendant de la RL qui commence le 2 mai est sous Prima Hyadum, là où se trouve aussi la direction du MC ! En outre, il y a un amas étonnant dans la Maison 12, composé de Mercure / Maître de 1 lunaire (Heydrich durant ce mois), qui tombe sur le Saturne sous Algol de RS, avec à nouveau Saturne conjoint à Uranus ! Au FC, on trouve Pluton, qui est donc prêt à agir soudainement à sa façon, venant de nulle part, pour porter un coup fatal. C’est franchement caractéristique des RL dans lesquelles il se passe quelque chose d’important , elles montrent souvent des choses évidentes, on n’a pas besoin de creuser dans l’horoscope pour les découvrir.
Cela semble fonctionner parfaitement bien, ce qui confirme l’idée que ces coordonnées de naissances sont justes. Mais ce qui couronne le tout, c’est le moment de l’attentat, qui bien naturellement, est parfaitement connu dans les détails. Le Soleil, Maître de 1, se trouve à ce moment sous Prima Hyadum, qui est déjà revenue si souvent sur scène, mais la position des angles est carrément spectaculaire : ceux-ci rappellent presque exactement les angles du radix !! Ce ne peut pas être un hasard, les données collent bien, c’est si bien ajusté que les angles de ce moment correspondent parfaitement aux angles du radix.
Il est naturellement intéressant de jeter un coup d’œil aux firdaria et aux profections. Au moment de l’attentat, une très faible Lune se trouve à la fin du Scorpion, gouvernant la phase principale ; la Lune est aussi le Maître de la maléfique Maison 12. Le maître de la phase secondaire, c’est Vénus conjointe à Saturne et à l’opposition de l’Ascendant : ce n’est pas une combinaison très profitable. La profection par maison Placidus (chaque année, on glisse d’une maison, cette année est donc une profection de Maison 1 ou de l’Ascendant) est un peu plus claire, celle-ci est arrivée à la Maison 3, où la Vierge se trouve sur la cuspide, et cela fait de Mercure le Maître de l’Année. Et tout ceci nous ramène à la planète tueuse, qui fut fatale au Bourreau de Prague.