Messina Denaro, le chef de la mafia sicilienne, en fuite depuis des dizaines  d’années, vient de se faire arrêter à Palerme. Son surnom « Diabolik » est suffisamment explicite, il a suivi le trajet habituel de violence et de cruauté extrêmes, et ce qui tout aussi caractéristique, c’est qu’il a pu échapper bien longtemps à la police. On ne peut remonter à ses données de naissance, mais bien à celles de l’un de ses prédécesseurs, avec une biographie similaire, Salvatore Riina, alias La Belva (le monstre), mort en prison en 2017. Riina a été en fuite lui aussi pendant de nombreuses années.

Question : peut-on voir dans un radix de ces genres de boss mafieux que ce sont vraiment d’horribles criminels ? On peut déjà donner la réponse sans voir le thème : non, c’est impossible, car le thème ne montre pas la morale d’un individu, c’est une question de libre-arbitre. Ce qu’on peut voir, ce sont les circonstances de la vie, donc en fait ce n’est pas très différent du thème de monsieur tout le monde, qui n’a pas commis 50 crimes et plus dans sa vie. Un boss de la mafia peut aussi se repentir, comme disait  Oscar Wilde : « Chaque saint a un passé et chaque pécheur a un futur ».

FC

Quoi qu’il en soit, il est intéressant de jeter un coup d’œil au radix de Riina, qu’en ressort-il ? Ce qui attire le regard tout de suite, c’est l’accentuation du FC, où un Jupiter exalté rétrograde, conjoint à Pluton, se trouve sous la royale Pollux. Le FC, c’est la famille et bien sûr, c’est d’une grande importance. Pollux est l’étoile alpha des Gémeaux, des jumeaux et des lutteurs, Jupiter est Maître de 12 de la criminalité et de l’illégalité, et Pluton ici est aussi à sa place comme Maître des Enfers. Cette constellation décrit clairement ses racines familiales, même si on ne peut pas voir tout de suite que c’est le clan mafieux des Corleone.

Al-Sarfah

La demeure lunaire ou manzil, est le noyau mythique à l’intérieur de la vie et il est très frappant. C’est al-Sarfah, la Queue du Lion, si connectée à la lutte de pouvoir, la violence et l’affrontement ! L’image de ce manzil est un guerrier qui combat un dragon, on peut dire que c’était le thème central de sa vie. L’étoile sur l’Ascendant est Hamal, la Corne Sud et donc la moins forte du Bélier, ce n’est pas une étoile pacifiste bien sûr, et selon la description elle rend brutal, criminel et violent. Maître de 1 est Vénus, près de la cuspide de 8, l’emplacement de Maître de 1 dans le radix montre ce à quoi on fait spontanément attention.

Pholos

Le Soleil et Mercure sont conjoints sous une étoile puissante du Centaure, Pholos, qui se blessa mortellement à une pointe de flèche empoisonnée, ce qui causa un bain de sang. les Centaures  sont connus comme une caste non civilisée dont le côté animal de leur corps (cheval) leur donne la force brutale de l’instinct qui prédomine chez eux. La Pars Fortunae est la part planétaire de la Lune et elle indique la faim, ce dont on n’a jamais assez. Elle est près de la cuspide de 12 des transgressions et des désirs incontrôlables, sous la disposition de Jupiter Maître de 12 conjoint au FC de la famille. Ainsi donc on peut voir à coup sûr la vie de Riina qui se reflète dans les différents emplacements. Mais il n’en demeure pas moins que ceci aurait pu être le radix de votre voisin.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *