Au cours du mois dernier, le monde a été choqué par la brutalité des États-Unis sous l’administration Trump. Tant au niveau national qu’international, Trump et ses complices agissent avec une agressivité sans précédent. La vitesse à laquelle les États-Unis semblent glisser vers la dictature est inquiétante : les nazis impliqués dans la prise du Capitole ont été libérés et des innocents sont inculpés ou expulsés sur base de mensonges. Les États-Unis, « terre de la liberté et patrie des braves », sont-ils en passe de devenir aussi dégradés et cyniques que la Chine et la Russie ?
Chien et Vautour
Le thème des États-Unis doit être bien éloquent. En fin de compte, ce ne sont pas les hommes qui font l’Histoire, elle est déterminée par les grands cycles et les thèmes mondiaux. Le radix des États-Unis, créé sur base de la Grande Conjonction qui a précédé l’Indépendance, possède Sirius à l’Ascendant – le Grand Chien intimidant et brutal – et c’est ce que nous voyons actuellement. Dans ce radix mondial, la Lune-Maître de 1 est également sur le Descendant, sous Véga, le Vautour plongeant. Le Groenland comprend sans doute très bien de quoi il s’agit. Dans le cycle des Fridaires, c’est aussi cette Lune -impérialiste- qui- se-mêle-des- affaires- de- tous qui est activée.

Poséidon
Les progressions de ce radix américain illustrent très clairement ce qui se passe actuellement. La direction primaire de l’Ascendant est à l’opposition de Neptune ! Comment mieux décrire les actions de Trump que ce féroce Poséidon qui ébranle la terre de son trident ? La direction primaire de l’autre angle est également éloquente : le MC passe sur Antarès ! Antarès est le cœur rouge et martial du Scorpion, un animal venimeux qui peut attaquer sans pitié, et cette étoile marque la fin d’un cycle.
Al Jabbah
La Lune progressée est également sur une étoile qui indique très clairement ce qui se passe actuellement : elle est sur Régulus, le Cœur du Lion qui veut régner et dominer à tout prix. Cela signifie que la Lune vient également d’entrer dans la Demeure lunaire Al Jabbah, qui correspond au Front du Lion, et cela signifie qu’il lui reste encore trois ans à traverser les demeures du Lion. MAGA ! La Lune entre également en Vierge, et active ainsi le Mercure natal américain, Maître de 12 des pulsions incontrôlables et autodestructrices, et de la transgression de la loi.