Sous peu, les Britanniques décideront par référendum s’ils veulent rester dans l’Union Européenne ou s’ils veulent continuer leur route tout seuls. Au Royaume-Uni, le mécontentement sur l’adhésion à l’UE couve depuis le début, lequel à présent arrive avec force sur l’avant de la scène. C’est surtout au sein du Parti conservateur du Premier Ministre Cameron que s’élèvent les voix des Euro-sceptiques, qui déchirent le parti.
Le Premier Ministre Cameron et Boris Johnson, leader du camp du Brexit (tous deux des Conservateurs)
Mais ce n’est pas seulement le Parti conservateur, c’est le pays aussi, qui est fortement divisé. A l’aide des horoscopes mondiaux concernés, pouvons-nous sortir quelque chose sur le résultat du référendum pour le Brexit ? L’horoscope qu’on peut utiliser pour le Royaume-Uni, c’est celui de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter, qui s’est produite avant la mise en place de l’Angleterre “moderne”. C’était au moment de l’invasion du pays par l’armée des Normands en 1066. Ce fut un retournement extrêmement important dans l’histoire et la culture de l’île, et on peut voir ce radix mondial en cliquant sur le lien ci-dessous.
On voit directement la source du sentiment insulaire et pro-Brexit, de l’Asc qui tombe sous la royale Regulus, le Cœur du Lion. Voici qui relie fortement la GB avec le succès royal qu’offre Regulus et qui explique la grande influence que le pays a exercée sur le monde. Mais en plus, cette mentalité amène son lot de fierté, d’ambition et de recherche des honneurs, en liaison avec le mythe du Lion : ils veulent être les maîtres et ils n’ont nul besoin d’écouter les autres. Cela montre aussi d’où vient le fameux conservatisme britannique et le sens de la tradition, le Lion est fier de son glorieux passé. Naturellement, cela donne aussi une surestimation de soi, qui ne souffre pas la critique, c’est un brevet typiquement britannique. En astrologie aussi, cette arrogance britannique se fait remarquer clairement. Regulus, dans sa recherche des honneurs et son ambition aveugle, est persuadé qu’il est meilleur que tout le monde, et si on était tout-à-fait honnête, ceci aussi il faudrait bien le leur accorder.
Le sentiment d’insularité est encore renforcé par les étoiles sur le MC, Menkar et Almach, qui font toutes deux partie du mythe d’Andromède. Andromède, c’est la princesse enchaînée au rocher, qui est menacée par le Monstre Marin. La constellation a pour thème central la protection de quelque chose de beau (la princesse) dans des conditions difficiles (le Monstre Marin). La princesse est solidement enchaînée sur sur une île, ce qui est assez bluffant , c’est littéralement la situation britannique au pied de la lettre ! Andromède est aussi étroitement liée aux Beaux-Arts, et c’est là qu’on voit l’énorme influence de la musique pop, qui en fait, est née en Angleterre. Il y a quand même pas moins de quatre planètes en Maison 5 du jeu, du divertissement et de la créativité, dont Vénus, Maître de 10.
Andromède sur son île et le Monstre Marin
Encore un point frappant : c’est que la Lune, qui est dans le signe fixe du Scorpion, est dans sa chute et ne fonctionne décidément pas bien, conformément à sa propre nature. L’expression des émotions ne sera donc pas fluide, ici c’est le célèbre “stiff upper lip” (flegme britannique), toujours demeurer imperturbable. Par antisce, la Lune se trouve sur le Descendant et les émotions sont donc considérées comme un adversaire menaçant. Le fait que le rigide Saturne dispose de trois planètes en Maison 5, rend encore plus patent le “upper lip ” (“no sex please, we are British”). En outre, il est encore surprenant que la Part Arabe de la Vocation (ce que vous voulez réaliser dans le monde) se trouve en Maison 9, sous la disposition de Mars et en trigone étroit avec Mars. Il semble que la vocation de la GB soit de dominer (Mars) sur le monde (Maison 9) et on peut dire qu’elle l’a menée rondement !
Dans la révolution solaire courante, calculée sur base de la GC datant de 1047, on voit bien les tensions et la désunion. Mars, la planète de la scission, se trouve au FC, en détriment. Du coup, Mars montre ses plus mauvais côtés et, en tant que planète angulaire, il possède énormément d’influence. Saturne, Maître de 7, se trouve dans le proche voisinage d’Antarès, l’étoile des fins de cycles. Nous voyons le thème, mais cela veut-il dire aussi qu’un Brexit arrive ? Car c’est aussi le grand thème de cette année et donc on le voit. C’est la complexité de la prédiction, combien d’indications sont-elles suffisantes pour montrer que l’événement prend place ? Ce qui plaide fortement contre un grand changement, c’est la Lune qui est Maître de 1, et donc par excellence, le pays, et celle-ci se trouve très bien, en exaltation au milieu du signe fixe de Terre du Taureau. Mon idée dès lors, c’est : pas de Brexit.
La révolution lunaire qui correspond au référendum pour le Brexit semble dire la même chose. Le pays, c’est Mars, Maître de 1, qui est rétrograde en son propre signe fixe. Ceci montre d’abord le maintien du statu quo, ensuite un très grand changement. On verra bien.