La farce politique de l’élection présidentielle US continue. Comme on l’a dit il y a quelque temps déjà sur ce blog, nous ne sommes pas encore près d’être quittes de cet électron libre qu’est Donald Trump. Car ses adversaires dans les primaires pour l’investiture républicaine ont jeté l’éponge et cela veut dire que la nomination ne peut guère plus lui échapper, ou presque. Ted Cruz était son dernier opposant sérieux en titre, et sans doute était-il encore plus dingue que Trump lui-même, mais lui aussi est sorti du champ visuel à présent. Si Trump est arrivé si loin, ce n’est pas franchement étonnant, si on jette un coup d’œil à ses progressions et à sa révolution solaire.

Nous résumerons brièvement car les progressions et la révolution solaire ont déjà été discutées sur ce blog. Son Soleil progressé passe sur Regulus, la puissante étoile royale qui mène au trône, et la direction de son Ascendant passe sur Spica, une autre étoile royale, grâce à quoi vous allez bien plus loin qu’escompté au vu de vos capacités ou de vos origines. Sur cette conjonction avec Spica, on retrouve aussi en sus Jupiter progressé et même si celui-ci se déplace naturellement trop lentement pour pouvoir baser dessus une prévision exacte, le Grand Bénéfique est bel et bien activé lui aussi.

Ces éléments très puissants ont porté Trump jusqu’ici, ce qui est encore renforcé par sa révolution solaire. Dans ce thème, Mars – l’une des planètes les plus importantes du radix de Trump – est en cazimi, ce qui veut dire “dans le Cœur du Soleil”, une position tout-à-fait particulière qui rend invincible. Mais voilà que les primaires sont tombées sous cette révolution solaire (RS), et la véritable élection présidentielle tombe sous cette nouvelle RS. Dans cette nouvelle RS, on ne retrouve pas l’invincible position en cazimi. Ce qui pose la question de savoir si Trump pourra conserver son succès, et s’il pourra remporter la présidence après sa nomination.

Une des façons de le savoir, c’est de regarder les indications de la révolution lunaire (RL) correspondante. Au sein d’un contexte très limité comme celui-ci, où il n’y a guère plus que deux candidats et une courte période avant le dénouement final, une RL peut être très parlante. Si en effet, le 8 novembre, Trump est appelé à la plus haute fonction des USA, son triomphe doit se voir dans la RL qui prévaut pour ce moment. Naturellement, nous pouvons nous contenter de la RL car nous savons tous déjà qu’il n’y a que deux possibilités : ou il gagne, ou il perd, c’est tout ou rien. Un bon exemple, c’était la première élection de Barack Obama à la fonction présidentielle : la RL sous laquelle cela s’est produit, a montré sa victoire. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir cette RL.

OBAMA LUNAARVERKIEZINGEN

Ce qui saute directement aux yeux dans cette RL, c’est le Soleil de la royauté qui se trouve dans la Maison 1 d’Obama et sous la royale Spica. Vénus, Maître de 1 de RL et donc Obama lui-même, change de signe et quitte son détriment en Scorpion, ce qui représente une grande amélioration. Sur le MC se trouve Sirius, étoile alpha du Grand Chien et l’une des étoiles les plus brillantes dans le ciel. Cela fait trois indications d’une grande amélioration et étant donné le contexte, cela désigne son élection. Cette condition étant donné le contexte, est cruciale, car la plupart des RL, et il y en a quand même douze par an, ont une faible signification. Mais une RL sur un point crucial, c’est quelque chose d’important.

A quoi celle-ci ressemble-t-elle pour Trump ? Son premier moment important, ce sera la convention républicaine, qui se tient du 18 au 21 juillet, sous la RL que voici, si vous cliquez sur le lien ci-dessous.

TRUMPLUNAARCONVENTIE

 

Ce sera un moment grandiose pour lui s’il est élu candidat officiel du parti, ce qui en substance, va le hisser sur le bouclier. C’est le peuple qui l’a choisi, et non les pontes du parti. Ce qui se voit bien dans cette RL, la Lune, significateur général du peuple, se trouve dominante au MC et Jupiter, Maître de 1 de RL, Trump en personne, se trouve dans la Maison 7 des autres, et l’expansif Nœud Nord se trouve tout près. Si cela avait été la RL des élections, alors cela aurait présagé du bien pour lui. Mais c’est la RL de la convention. La convention, c’est encore une rencontre à domicile, mais la RL des élections affiche un tout autre air (cliquez sur le lien ci-dessous).

TRUMPLUNAARVERKIEZINGEN

Et dans cette RL, il n’y a rien de bien remarquable à voir. Maître de 10 de la carrière se tient bien en conjonction de Maître de 1 de RL, Trump lui-même, mais au MC nous trouvons une étoile qui n’est pas très favorable. C’est Castor, le frère jumeau qui a trouvé la mort. Un duel entre deux candidats aux élections présidentielles est bel et bien un événement typique des Gémeaux, et il vaut mieux en ce cas, être cet autre jumeau, l’immortel Pollux. Pendant ce temps-là, le Soleil progressé de Trump ne sera plus en Lion en novembre, mais en Vierge, et là non plus ce n’est pas véritablement un signe de début de règne.

Hélas on ne dispose pas d’un thème natal véritablement fiable pour Hillary Clinton, car pour rendre cette lecture complète, nous devrions comparer la RL de Trump avec celle de Clinton pour le moment des élections.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *