La semaine dernière, il y eut un an qu’Emmanuel Macron a remporté de façon incontestable la présidence française avec son tout nouveau mouvement ‘’En Marche”. Cela correspond naturellement à l’image générale où les partis traditionnels sont à la peine, mais ce qui était frappant, c’était que Macron n’est pas un populiste, il vient justement de battre l’extrême-droite de Marine Le Pen. Il y a un an, la défaite de Le Pen fut prédite sur ce blog, trois mois déjà avant les élections, mais le radix de Macron ne fut pas analysé en détail à l’époque. Après un an de mandat présidentiel, c’est le bon moment. Jusqu’ici, l’image d’un an de régime Macron est plutôt neutre, il n’y a pas beaucoup de glissades, mais de véritables percées non plus, et ses tentatives pour briser les structures encroutées, se heurtent à l’opposition de plus en plus forte de la part de puissants syndicats.

EMMANUEL MACRON

Dans son radix (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème natal de Macron), on voit bien la lutte de Macron pour briser les vieux rapports sociaux. C’est pour ce sursaut novateur qu’il a été choisi et c’est en relation dans son radix avec Maître de 1/Saturne et avec avec l’une de ses planètes les plus fortes, Jupiter. Saturne est rétrograde mais précisément à la limite du Lion, si donc il poursuit sa route, il tombera dans son détriment. Ce que ne veut absolument pas ce Saturne, il veut aller de l’avant – en marche ! – une planète à la limite d’un signe a toujours une certaine charge de force supplémentaire. Ce que justement cette planète symbolise, a la forte volonté de réaliser qq chose, cela donne une motivation supplémentaire.

Il y a encore qq chose de spécial avec ce Saturne/Maître de 1 : par le mouvement de précession des étoiles fixes, l’étoile du pouvoir royal absolu, Régulus, qui “mène au trône”, se trouve sur les entrefaites en conjonction de Saturne. Dans le radix, Régulus ne se trouve pas (encore) sur Saturne, mais au moment où Macron est devenu président, bien ! Ce serait très commode et on pourrait voir ceci comme un “transit par précession”, bien que ceci ne se produise que rarement, quand cela se produit, cela peut être très important. C’est valable seulement quand une étoile “applique” à une planète ou un angle : il y en a un autre très bel exemple dans le radix de JK Rowling, qui a imaginé Harry Potter. Mercure, la planète de l’écriture et des sciences occultes, se trouve chez elle extrêmement fort dans le premier degré de la Vierge, conjoint à “Régulus en transit” !

Jupiter aussi, qui possède beaucoup de force dans son exaltation, se trouve chez Macron à la limite du signe et s’il continue à rétrograder, il va passer dans son détriment. C’est une rude chute, et Jupiter est bien décidé à ne pas la laisser se produire. Jupiter est la planète de la politique et donc il y a une très forte motivation pour fonder une politique de renouveau, ce qui est encore un peu renforcé par l’exaltation, qui donne toujours un arrière-goût un peu idéaliste, irréaliste. L’autre planète qui possède beaucoup de dignité essentielle, c’est la Lune, qui est aussi en exaltation, et elle est Maître de 7 des relations. Macron a, comme on le sait, une épouse beaucoup plus âgée, comment ceci se reflète-t-il dans cette position de la Lune ?

L’histoire de leur relation est très romantique, elle était son professeur et il y eut soudain un énorme déclic. Le lien puissant s’est développé très lentement jusqu’à devenir une véritable relation amoureuse, qui a l’air très stable. Le côté romantique cadre naturellement très bien avec l’exaltation de la Lune, la stabilité avec le fait que Maître de 7 se trouve dans le signe fixe de Terre du Taureau. Il est un peu faible de dire que la Lune est aussi le significateur général de la mère et avec une telle différence d’âge, que ce thème entre en jeu, et ici je veux insister une fois encore sur le fait qu’en aucune manière, cela ne veut rien dire de négatif sur cette relation. L’homme, en tant que Soleil, cherche toujours la femme dans son rôle de Lune. Il est saisissant que la Lune soit à l’ opposition d’Uranus, le dieu du ciel qui a été castré, un symbole de la limitation de possibilités infinies.

Du sang jailli de la castration d’ Uranus, qui est tombé dans la mer, Vénus est née, l’amour peut s’épanouir uniquement par un sacrifice douloureux des autres, et chez Macron, il semble que ce soit le cas par excellence avec son épouse plus âgée (qui verra bien vite le monde extérieur comme une limitation douloureuse). La Lune se trouve aussi à l’opposition de deux Parts planétaires : celle de Jupiter (Asc + Jup – Pars Solis) et celle de Saturne (Asc + Sat – Pars Fortunae). Les Parts planétaires symbolisent la pure énergie essentielle de la planète : ici Saturne est vieux et Jupiter a la victoire. Dans sa relation, Macron passe outre la différence d’âge. Un contact par conjonction ou opposition avec les Parts planétaires exprime toujours un thème spécialement important qui se manifeste dans l’existence.

À côté de la Lune et de Jupiter essentiellement forts, il y a aussi Maître de 10 de la carrière qui se trouve en maison angulaire et le Soleil qui est aussi dans la puissante Maison 11. Pas mauvais pour le succès, et là il faut aussi toujours regarder la synastrie avec les thèmes mondiaux concernés (par ex. celui de la France). Par ailleurs, Macron est devenu président au cours de la dernière année du firdar de la puissante Lune, mais se trouve à présent dans la période de Saturne, beaucoup moins puissant. Ce qui a tout l’air d’une rude confrontation avec la réalité.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *