Cette semaine, ce sont les élections au Mexique, un pays qui depuis des années déjà, est ravagé par une violence extrême, surtout du fait de gangs de la drogue. Dans certaines régions du pays, les gangs ont pris plus ou moins le pouvoir et les autorités n’ont pas grand’ chose à dire. À présent, le chaos et la violence sont devenus un peu monnaie courante en Amérique latine, mais au Mexique, elle est depuis longtemps extrême, et on espère naturellement qu’avec les élections, peut-être un autre parti a-t-il des chances de se retrouver au pouvoir, et qu’enfin les choses s’améliorent. Dans cette optique, il est intéressant de jeter un coup d’œil à l’horoscope du pays. Pour ce faire, on utilise la technique de la Grande Conjonction (GC), on prend le moment exact de la conjonction de Saturne et Jupiter, qui a précédé l’avènement du Mexique.

GC MEXICO

Et cela donne l’horoscope ci-dessus, cliquez sur le lien pour afficher le radix du Mexique. C’est le schéma énergétique sur lequel repose le Mexique et donc c’est ainsi qu’on voit aussi pourquoi la GC de Saturne et Jupiter est utilisée en guise de radix national. Les GC qui se produisent tous les vingt ans définissent le rythme supérieur de l’histoire et sur une échelle mondiale, ce qui se passe en vingt ans. La naissance d’une nation, ce n’est pas quelque chose d’anodin, et cet événement plonge donc ses racines directement dans la GC qui a précédé. On peut vérifier l’efficacité de la méthode comme d’habitude, avec les progressions, les révolutions solaires (RS) et même lunaires (RL) sur base de ce radix de la GC.

Dans l’horoscope du Mexique, il y a immédiatement une chose qui frappe : l’axe des nœuds se trouve sur l’axe Ascendant/Descendant, et ceci aura une très forte influence sur le pays. La position des Nœuds est malheureuse pour le Mexique, car le Nœud Sud fortement limitant se trouve sur l’Ascendant, le point qui exprime le plus le pays lui-même. Sur le Nœud Sud, quelque chose doit être sacrifié, très douloureusement, car les choses ne vont pas comme on le voudrait. L’axe des Nœuds, c’est aussi l’axe de l’énergie du dragon ou du serpent, et c’est ce qu’on retrouve dans le drapeau du pays. Celui-ci montre un aigle avec un serpent dans son bec, ce qui veut dire symboliquement que l’Esprit (l’aigle) l’emporte sur le désir (le serpent). C’est précisément la signification du Nœud Sud, où on fait un sacrifice, pour l’emporter sur le lien au matérielle.

Naturellement, c’est un idéal, dans la pratique, on voit souvent la limitation douloureuse à l’avant-plan et sûrement dans l’horoscope du pays ! Il est frappant que le Mexique ait aussi une culture de la mort extrêmement explicite, le Jour des Morts est “fêté” avec beaucoup d’exubérance. Le Nœud Sud est donc aussi la sortie de cette vie et ce thème est lié au pays directement et de façon explicite. La culture de la mort est une manière de gérer le Nœud Sud, mais il sera clair que cette position sera bien difficile sur un plan plus pratique. Cela montre ensuite le grand rôle que joue “l’autre”, le Nœud Nord, expansif, jupitérien, qui accomplit de grandes choses et apporte beaucoup de succès dans le monde, mais à l’autre. Ce sont naturellement les USA, qui jouent un si grand rôle dans l’histoire du pays.

Sur l’autre axe, le MC/FC, se trouvent les étoiles royales Aldébaran et Antarès, ce qui est bien pour le succès, et le Mexique n’est pas non plus un pays si sous-développé. Ce sont toutes deux des étoiles d’une pure nature de Mars, et c’est pourquoi elles ne sont pas très pacifiques, ce qui est encore rappelé par la position de Mars en détriment en Taureau sous la coupeuse de têtes, Algol ! C’est une vraie saleté, ce Mars, qui explique partiellement pourquoi la violence revêt des formes aussi extrêmes. Mercure, qui est Maître de 1 et Maître de 10, se trouve entre les étoiles Castor et Pollux, mais plus près de Castor, le frère qui est précipité aux Enfers. Les USA gagnent, le Mexique descend aux Enfers. Maître de 1 fait une opposition à la Part du Soleil, l’essence de l’énergie du Soleil, appelé aussi la Part du Futur et la Part d’Abondance. On verra nettement qu’il n’est pas si positif d’avoir une opposition de Maître de 1 (qui est aussi Maître de 10) avec cette Part.

Le degré de la GC lui-même tombe sous l’étoile Al Pherg, une étoile du destin, aussi en liaison avec la tête de Typhon, la mort (encore).

Il y a donc bien des tensions à voir, autour de la mort et de la violence, dans le radix du Mexique. Mais y a-t-il vraiment un espoir d’amélioration ? Dans les progressions, Mercure, Maître de 1 et Maître de 10, vient de sortir maintenant de son détriment en Sagittaire et c’est naturellement bon signe. Si on regarde les Firdaria, les maîtres de plus longues périodes, alors jusqu’en 2022, c’est Saturne qui est aux commandes. Le maléfique Saturne se trouve en détriment en Maison 8 sous la Tête de Typhon. Il faudra donc bien attendre encore un peu pour une véritable réforme et une vraie amélioration.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *