Le Coronavirus se répand au niveau mondial, et la question, c’est de savoir quels sont les fondements astrologiques de ce qui prend des allures de pandémie. Dans un post précédent, nous avons analysé l’ingrès 2019 en Bélier (moment exact où le Soleil pénètre à nouveau en Bélier) pour Wuhan, la ville où les premiers cas se sont déclarés. Mais à présent, cela concerne le monde entier, et là, il n’y a pas de thème pour « le monde », il nous faut toujours un endroit pour dresser un thème. Ce qu’on peut faire, toutefois, c’est baser un thème d’ingrès en Bélier sur des positions très tendues. Si on ne regarde que les éléments importants au sens général, donc les seuls aspects et les planètes et les étoiles, mais pas les angles ou les cuspides, nous obtenons un genre de carte mondiale, vu que ces positions sont les mêmes partout. Cliquez sur le bouton download ci-dessous pour afficher le thème d’ingrès.INGRESS ITALIE 2019Download
Cet ingrès a été calculé pour Rome, c’est en Italie que le virus s’est mystérieusement manifesté en Europe pour la première fois, le patient alpha européen n’a pas été retrouvé. D’abord, on regardera les points qui restent identiques pour le monde entier, donc ni les cuspides ni les angles, et il y a deux marqueurs d’extrême tension. Il y a une opposition appliquante entre le Soleil et la Lune, donc une Pleine Lune qui se profile. Une Pleine Lune, c’est le moment où la Lune est la plus faible et si on voit la Lune au sens très général de la population, ce n’est pas très positif, bien sûr. D’autant que la Lune se trouve sous Labrum, l’une des trois étoiles du destin. Ceci ne signifie rien de particulier, mais pour autant, ce n’est pas très positif.
Le second indicateur général, c’est la position du maléfique Mars, dans son détriment en Taureau, donc il montrera ses plus mauvais côtés. Ce n’est pas joli-joli, mais ce Mars est aussi placé sous une étoile dont nous nous servons souvent en astrologie mondiale, Algol, “la plus maléfique du firmament”. Les mots-clés traditionnellement liés à Algol sont « enfants non admis », une éruption d’une maladie avec de nombreuses victimes, voici quelque chose qu’on pourrait remettre à Algol. Donc oui, dans un sens très général, sans thème local et particulier, il y a des signes plus négatifs qu’en moyenne, seulement avec Mars en jeu, on aurait tendance à penser à un grave conflit militaire ou à des incendies catastrophiques.
Si on rend l’ingrès plus spécifique en regardant les angles et cuspides, ce Mars est presque exactement sur le Descendant dans l’ingrès pour Rome, et Mars est Maître de 1, celui qui exprime le plus le pays en 2019. Donc quoi que puisse apporter Mars, il frappera très fort (ou pour la première fois) en Italie. Vénus est Maître de 6 de la maladie dans l’ingrès pour Rome, et elle est en sextile étroit avec Mars. Il est aussi frappant que lors de l’ingrès d’hiver (calculé pour le moment exact où le Soleil rentre en Capricorne, pas de carte ici), Mars est en opposition de Algol-Mars dans l’ingrès annuel, donc il sera activé en hiver.
Printemps
À quoi peut-on s’attendre, peut-on en dire quelque chose d’un point de vue astrologique ? Le 21 Mars, nous aurons un nouvel ingrès en Bélier, sans ce tandem Algol-Mars et sans une Pleine Lune en approche, et ce genre de virus grippaux tendent à disparaître à la fin de l’hiver donc nous pouvons espérer en être quittes à cette époque.