Les élections de la semaine dernière ont en tout cas rendu une chose bien claire : les sociaux-démocrates du PvdA sont les grands perdants. Ils sont devenus un petit parti et les années à venir, ils ne joueront pas dans la cour des grands. J’ai déjà écrit régulièrement dans ce blog sur l’horoscope du PvdA, c’est l’un des rares horoscopes de parti pour lequel on dispose d’une date de naissance fiable. Dans cet horoscope, il n’y a pas de développements très jolis-jolis, je ne vais pas tous les rappeler, mais il y en a un très important, et c’est la direction de l’Ascendant, qui est arrivé à 19.02 Cancer (progressions / directions non illustrées ici). Cette direction tombe sur Saturne radical du parti, qui se trouve donc en détriment et tout naturellement, Saturne progressé se trouve tout près (cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix du PvdA).

PVDA

Ce Saturne en détriment est l’un des points les plus faibles de tout l’horoscope, Saturne est non seulement le Grand Maléfique en très mauvaise condition, mais il est aussi Maître de 10 de la carrière et de la réputation ! Et comme si ce n’était pas encore assez, Saturne se trouve sous Castor, celui des Jumeaux qui meurt et se rend aux Enfers. On pourrait avoir des doutes sur l’heure utilisée pour cet horoscope, une heure arrondie à 10 heures, mais c’est tout de même très frappant. Il sera évident que le VVD[2], en tant que frère jumeau du PvdA, mais au gouvernement, joue ici le rôle du frère immortel, Pollux. En même temps, ceci montre bien qu’un point bas a été atteint et qu’à présent, cela peut à nouveau aller mieux, lentement, sur l’espace d’une année, la situation est déjà bien moins tendue. Naturellement, il est aussi très intéressant de jeter un coup d’œil à la révolution solaire (RS) de l’année de la plus grande défaite à ce jour.

PVDASOLAAR

Dans cette RS, c’est la Lune qui est Maître de 1, donc qui exprime le mieux le parti durant cette année, et celle-ci se trouve comme il sied, dans la Maison 12 de la solitude et à nouveau exactement sur le Saturne radical sous Castor. Cette Lune se trouve aussi à l’opposition étroite de Pluton, le Seigneur de l’Hadès, une représentation presque exacte de Castor qui disparaît aux Enfers. La Maison 10 des activités professionnelles semble, au premier regard, un peu meilleure, Mars est fort dans son propre signe et il est Maître de 1 du radix et de la RS. Mais tout près du MC, se tient une Vénus en détriment, Maître de 4 de RS et la Maison 4 est “la maison de l’opposition”, elle se trouve à l’opposition du MC, le point du succès. En outre, dans le radix, Mars est Maître de 8 de la mort et de la fin, et ceci figure dans le cadre d’autres indications très tendues dans les progressions, et dans la RS aussi, cela donne une interprétation évidente.

Ceci éclaire directement ce que sont les grands obstacles à prévoir et cela ne dépend pas d’une tâche technique, et pas du tout d’une mathématique. Le problème, c’est souvent de définir quel rôle une planète joue dans une RS et pour cela, on a besoin de bien plus que de technologie informatique, on a surtout besoin de connaître le contexte. Nous savons que les choses ne vont pas bien pour le parti, nous voyons l’état dramatique dans les progressions et la RS, et l’ensemble définit quel rôle une planète peut jouer dans une RS. Il faut que de l’interprétation ressorte quelque chose de cohérent, qui cadre bien avec ce que nous pensons qui pourrait arriver. Si cela ne colle pas, il se passera sans doute quelque chose d’autre, prédire est donc aussi réellement interpréter, en ce sens.

Dans cette approche, il convient aussi de regarder les révolutions lunaires (RL) qui entourent les élections. La date des élections est toujours connue, et si une personne ou un parti va gagner ou perdre largement, ce doit être visible dans la RL correspondante. La RL du PvdA, qui correspond au moment des élections (non représentée ici), montre la défaite sans équivoque : le Nœud Sud, extrêmement limitant, se trouve sur l’Ascendant !

ROOS IN DE VUIST

 

Et de quoi ceci a-t-il l’air chez Geert Wilders, qui pimente ces élections ? Il appartenait bien aux vainqueurs, le PVV est devenu le deuxième parti du pays, mais avec peu d’avance sur les autres et un grand retard inattendu sur les libéraux. Si nous partons des coordonnées de naissance de Wilders, 6 septembre 1963, 2 h 50 CET à Venlo, on obtient la RL suivante pour les élections.

WILDERSLUNAAR

Le MC de RL se trouve sous le Plateau Sud, une étoile royale et c’est naturellement parfait pour le succès. Wilders est devenu le leader du second parti du pays. Mars est Maître de 10 de RL et dans le radix, il est fort aussi, dans son propre signe, mais en conjonction étroite avec Uranus, lié au récit de la douloureuse castration du dieu céleste. C’est naturellement moins bon, et Saturne, Maître de 1, se trouve en Maison 12, affaibli et isolé : il s’y trouvait et s’y retrouve tout seul, le cordon sanitaire s’est inexorablement refermé sur lui. Au total, une image mitigée et assurément pas une victoire retentissante, mais plutôt une défaite déguisée.

[1] Partij van de Arbeid = Parti travailliste

[2] Volkspartij voor Vrijheid en Democratie, parti du premier ministre, le libéral-conservateur Mark Rutte

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *