Dans son premier discours, après sa défaite aux élections, Donald Trump a laissé entendre qu’il se présenterait à nouveau à la présidence en 2024, ce qui n’était pas une surprise. Bien sûr, c’est un bon moyen de garder le parti républicain sous pression, vu qu’il existe une résistance considérable à son encontre au sein même des rangs du GOP, the Grand Old Party. Si Trump ne restait pas ouvert à cette option, il perdrait à coup sûr de l’influence. Supposez que nous soyons les astrologues de la Cour de Trump, que lui dire ? En admettant qu’il ne tombe pas malade ou ne décède pas dans l’intervalle, et qu’il persévère dans son ambition, aurait-il réellement une chance d’un point de vue astrologique ?
Pour pouvoir juger sur des périodes plus longues, le meilleur outil, ce sont les Fridaires, avec des planètes qui gouvernent des phases de la vie longues de plusieurs années. Pour se faire une idée des possibilités et de l’atmosphère d’une période de ce type, il faut évaluer la position natale du Maître de Fridaire. Quand Donald Trump remporta la victoire en 2016, son Maître de Fridaire était le Noeud Nord, qui confère beaucoup de succès, et dans son radix, il est conjoint au Soleil/Maître de 1, donc c’est un élément très puissant. Maintenant qu’il a perdu, le Maître de Fridaire est le Noeud Sud, qui enlève le succès et oblige à faire un sacrifice douloureux, et c’est exactement ce qui est advenu. Ce Fridaire débilitant du Noeud Sud prendra fin courant juin 2021, et là, c’est son Fridaire du Soleil qui commencera et le Maître en sera le Sol/Maître de 1 du radix conjoint au Noeud Nord, donc très puissant.
Sur base du seul Fridaire, il se pourrait bien que Trump fasse son come back en 2024, mais ceci se confirme-t-il avec les autres techniques ? Les Fridaires sont à coup sûr une méthode impressionnante de simplicité, mais pour ce qui est de prédire vraiment, on ne peut se baser uniquement dessus. Qu’indiquent donc les progressions pour novembre 2024 ? Cliquez sur le bouton download ci-dessus. La première chose qui frappe, c’est la direction primaire du MC (puisque les angles ne font pas de mouvement secondaire, on ne peut calculer les progressions des angles)
Celle-ci tombe sur Praesepe. D’après les Chinois, ce sont « les miasmes émanant des dépouilles empilées », pas très agréable, cette Crèche vide, c’est comme une seconde Algol qui mène au chaos et à la fragmentation.
Spica et Regulus
Ceci n’a pas très belle allure, mais les autres positions semblent tout à fait prometteuses. Le MC dirigé se conjoint par antisce au MC radical de Trump, ce qui n’est pas mauvais. Par progression secondaire, Vénus/Maître de 10 de la carrière passe sur la royale Spica, qui donne un succès inespéré, et se conjoint au bénéfique Jupiter progressé. C’est fort. La Part du Soleil progressée (rétrograde) entre en Lion, qui active son puissant Soleil/Maître de 1 sur le Noeud Nord et passe sur Regulus, la plus royale des étoiles, celle qui mène au trône. Encore une fois, pas mauvais du tout. La Part de Fortune vient d’entrer en Capricorne, ce qui active le Maître du signe/Saturne, faible en détriment en Cancer dans le radix, mais conjoint au Maître de 10 sous la royale Pollux. La Lune est en Voie Combuste, qui n’est pas bon, mais elle se trouve aussi dans la demeure lunaire Al Gahfr, la Robe, une demeure du succès en affaires.
Hmmm… ? Toutes les indications ne sont pas positives, mais c’est rarement le cas. Les positions sur Spica et Regulus sont très fortes et aussi elles répètent les indications de 2016, époque où elles étaient aussi actives. Sous réserve qu’il atteigne effectivement 2024 en bonne santé, on peut dire avec prudence que ses adversaires devront continuer à fourbir leurs armes politiques. En juin de cette année, son puissant Fridaire du Soleil commencera et donc nous entendrons encore parler de lui un peu plus.