L’un des médias “sociaux” le plus en vogue à notre époque, c’est bien Facebook, où chacun peut se réinventer une nouvelle vie, à son gré. Peu importe la réalité, sur Facebook, vous avez votre vie en mains et vous pouvez la présenter comme bon vous semble. Si les autres y croient, alors peut-être commencez-vous vous-même aussi à y croire, c’est un genre d’auto-suggestion par computer interposé, une balade à travers un merveilleux palais des glaces numérique. Le concepteur de ce très populaire instrument d’auto-suggestion, c’est l’Américain Mark Zuckerberg, dont le nom, cyniquement, en dit déjà assez long. Facebook a une très belle apparence extérieure, mais si vous en consommez plus que de raison, ce n’est pas trop sain pour votre intellect.
Naturellement, il est extrêmement intéressant de regarder de plus près le radix de ce pionnier du digital qui a si bien réussi. Pour ce qui est de l’heure de naissance exacte de Zuckerberg, il n’y a malheureusement aucune certitude, mais il y a de bonnes raisons de garder l’heure qui est citée dans diverses publications. Nous y reviendrons par la suite. Pour voir le radix de Mark Zuckerberg, cliquez donc sur le lien ci-dessous.
La première chose qui saute aux yeux, c’est que, dans ce radix, nous avons une Pleine Lune, où le Soleil se trouve sous la célèbre étoile fixe Algol. Une Pleine Lune, c’est le grand moment où le Soleil triomphe dans le cycle soli-lunaire. La Lune se trouve alors complètement inondée par la lumière du Soleil, et elle n’a plus de course propre ou de direction à elle, tout ce que représente la Lune est surexposé par le Soleil. Dans le de radix de Donald Trump, par exemple, nous rencontrons la même chose ( dans son radix, il y a même une éclipse, ce qui rend son action encore plus forte). Chez Trump, le Soleil est Maître de 1 et il est donc Trump en personne, ce qui veut dire qu’il peut aveugler le peuple avec sa personnalité à dominante solaire. Dans le radix de Mr Suikerberg[1], cela fonctionne plus ou moins de la même manière, à part que le Soleil n’est pas Maître de 1,et donc l’énergie qui rayonne sur le public et l’aveugle, ne fait pas partie de sa personnalité, comme c’est le cas chez Trump.
Ce qui amène le public chez face-book (littéralement un livre rempli de photos d’identité), c’est l’énergie d’Algol, qui fonctionne au travers du Soleil. Algol est une étoile violente, un monstre mythique hideux avec des serpents en guise de chevelure (une Gorgone), mais elle peut aussi apparaître comme une femme irrésistiblement attirante. Algol offre une bonne dose de glamour et c’est ainsi qu’elle est très puissante pour le succès, et non seulement pour les décapitations violentes et coups de folie soudains. Tout ceci est en relation avec la symbolique du serpent, le grand symbole de la dualité et donc du désir. Qui porte des serpents (désirs) sur la tête, perd son sens commun et est irrésistiblement attiré par le désir de paraître beau. C’est l’énergie à l’œuvre au travers du Soleil de Suikerberg et grâce à laquelle il balance de la poudre aux yeux de tout le monde.
Le peuple s’en retrouve très faible, en Scorpion, la Lune ne produit quasi rien de bon. L’essence de la Lune, en tant que planète d’Eau, est de réguler l’Elément Eau, et donc les émotions et les désirs. Mais le Scorpion est le signe de l’eau stagnante, le désir profondément enfoui, trop profond et trop fixe pour que la Lune puisse le contrôler. En outre, c’est encore renforcé du fait que la Lune est conjointe au maître du signe du Scorpion, et celui-ci déstabilise la Lune encore davantage, par une réception négative. Car chaque planète de l’horoscope a une influence négative sur les planètes situées dans le signe où cette planète possède ses débilités. Donc Mars en Scorpion préjudicie la Lune, parce que la Lune est en chute en Scorpion.
Le public, déjà faible, instable, est encore davantage affaibli par Mars qui est le Maître de 12 de la misère, de la tromperie et de la solitude. Le jeu de miroirs numérique de Facebook est au complet. Et avec Algol-Soleil dans la Maison 5 de la créativité et du plaisir, en compagnie d’une forte Vénus, on voit bien que Suikerberg possède le talent de rendre les choses belles et attirantes. Sur le MC, se trouve une autre étoile désagréable, mais qui cadre très bien, Vindemiatrix ou l’apprenti sorcier, qui peut libérer des forces indomptables, ce qui va de pair avec une absence complète d’introspection. Ce sont des gens qui semblent connaître et comprendre beaucoup de choses, mais qui en fait n’ont aucune idée de ce qu’ils mettent.
Par antisce, Jupiter se trouve sur l’Ascendant et Jupiter est Maître de 3 de la communication et Maître de 1, donc aussi Suikerberg lui-même. Ceci reflète le narcissisme de Facebook, il (Maître de 1) arrive indirectement (antisce) à s’y retrouver tout seul. En tant que Maître de 3, ce Jupiter donne exactement ce qu’est Facebook, beaucoup (Jupiter) de bavardage, de piètre qualité (Jupiter en chute). Puisque ce Jupiter par antisce se trouve sur l’Ascendant, il donne un thème dominant dans la vie de Suikerberg. On pourrait dire que Jupiter / Maître de 3 est “le livre-book” et Vénus la “face”.
Si Suikerberg sait très précisément se laisser porter par ce que les gens veulent à son époque, cela se voit tout de suite de l’horoscope de l’éclipse, qui a précédé sa naissance. Quand il y a une puissante synastrie entre le radix et l’éclipse prénatale, il y a aussi une puissante synergie entre la vie personnelle du natif et son époque. Cliquez sur le lien ci-dessous et regardez bien les angles.
Les angles sont les mêmes !! Synastrie optimale = synergie optimale. Et ceci montre aussi que l’heure de naissance colle bien, car c’est bien trop remarquable.
[1] Jeu de mots basé sur Zuicker-sucre et berg-montagne. En insistant sur l’orthographe exacte de suiker-sucre, c’est comme si on parlait de Mr Tout en sucre, ou de MrTout sucre tout miel.