Le week-end dernier, c’était les élections en Allemagne, et comme prévu, le CDU d’Angela Merkel est resté le plus grand parti allemand. Elle restera donc chancelière pour les quatre années qui viennent, quoique sa position politique soit devenue moins confortable : elle devra rechercher d’autres partenaires de coalition. En fait, l’évolution du contexte en Allemagne n’est pas très différente de celle du reste de l’Europe, les socio-démocrates ont un coup de barre, un parti conservateur reste le plus grand, et les plus extrémistes de gauche et de droite ont le vent en poupe. Ainsi le mouvement radical de droite, Alternative für Deutschland, est-il devenu le troisième parti du pays, mais l’écart avec les libéraux était tout de même de taille, alors que pour les Verts et les radicaux de gauche, non.

ANGELA MERKEL

La vie de Merkel, qui est chancelière depuis 2005, reflète le destin de son pays. Elle est née à Hambourg, mais son père, un pasteur idéaliste, a déménagé avec la famille en Allemagne de l’Est, où elle a grandi. Elle ne semble pas avoir trop souffert sous le knout rouge, que l’Est de l’Allemagne a subi si longtemps et après Die Wende, la réunification, elle a gravi rapidement les échelons au sein du CDU. Son thème natal (cliquez sur le lien ci-dessus) exprime ces faits de manière évidente. Dans sa Maison 1, se trouve un Mars rétrograde, Maître de 4, qui se trouvait encore, à quelques degrés près, dans son exaltation. Ce qui montre que dans le contexte où elle a grandi, il y a eu un retour en arrière, que leur situation s’est dégradée.

Mars se trouve aussi sous Aculeus, une nébuleuse dans le Dard du Scorpion, en relation avec l’aveuglement et le poison. Ceci décrit, et comment, son père, car qu’infligez-vous à votre famille en allant habiter volontairement dans le camp de prisonniers de la DDR, aveuglé par des idéaux idiots. Son père a travaillé comme pasteur évangéliste-luthérien en collaboration étroite avec les autorités, la famille avait ainsi l’avantage de certains privilèges, cela permettait de commander à l’Ouest et il y avait une voiture de service. Au paradis des travailleurs, l’égalité prime toujours sur tout. La chemise rouge matérialiste était en fin de compte plus proche que la robe luthérienne. Sa fille Angela a fait son chemin au travers des mailles du réseau de la DDR, elle ne cherchait pas la confrontation, mais elle s’est tenue, autant que possible, à l’écart du régime. Dans le radix, Mars / Maître de 4 se trouve en réception mutuelle assez forte, par triplicité et signe, (Mars dans le signe de Jupiter, Jupiter dans la triplicité de Mars) avec un puissant Jupiter en exaltation.

Angela Merkel

Jupiter est la planète de la politique, de la planification et de la vision à long terme et en tant que planète essentiellement forte dans son horoscope, son grand talent. Mais ce sont de loin les étoiles fixes qui donnent un relief véritable à un horoscope. Jupiter se trouve sous la très puissante Sirius, l’étoile alpha du Grand Chien, qui donne le pouvoir de s’imposer énergiquement, et le Soleil se trouve sous Procyon, l’étoile alpha du Petit Chien, tout aussi brillante et puissante. Le Petit Chien est le petit animal intelligent qui est trop malin pour les gens au pouvoir grâce à sa mobilité et ceci, on le retrouve bien dans la manière dont elle s’est accommodée du knout de la DDR. Au MC cela devient encore plus net : là se trouve la royale Spica, l’étoile qui vous porte au-delà de vos attentes ! Qui aurait pu penser qu’une simple fille de pasteur, originaire de la DDR, imprimerait à ce point sa marque sur l’Allemagne moderne ?

Ce qui intrigue aussi, c’est naturellement celui qui ébranle la terre, Neptune, situé pile sur son MC. Spica au MC est donc bien extrêmement prometteuse, Neptune s’occupe surtout de chaos et de crise, si directement liés à sa carrière. Merkel s’est donc élevée (Spica) au travers de la crise et du chaos, c’est grâce à la réunification qu’elle a pu se hisser à une position élevée. Durant les années passées, ce thème double, Spica-Poséidon, a été à nouveau plus qu’évident, dans les crises de la Grèce et des migrants, elle a été le manager qui a maintenu le cap et gardé la tête froide. Pour tout ceci, elle n’a pas renié ses origines, Maître de 9 de la religion est conjoint au significateur général de la religion, Jupiter en exaltation. Son invitation aux réfugiés, à venir en Allemagne -“Wir schaffen das “ – était en partie motivée par sa foi.

Une planète en exaltation manque du sens de la réalité et a tendance à en faire trop, encore plus s’il s’agit de Jupiter ! Naturellement, en ce cas, il en fut bien ainsi, car avec son invitation, Merkel a été la source d’un chaos véritablement neptunien dans les Balkans. L’Allemagne a été sauvée par les pays des Balkans d’un afflux de réfugiés car ces pays ont purement et simplement fermé leurs frontières, ils se sont débarrassés du sale boulot.

Dans les Firdaria, la scission de l’existence en longues périodes gouvernées par une planète, on voit bien l’ascension de Merkel. En 2005, elle est devenue chancelière lors du début du Firdar de Jupiter, sa planète la plus forte / son Maître de Géniture ! En juillet 2017, c’est un nouveau Firdar qui a commencé, gouverné par Mars. Moins fort et beaucoup moins confortable que Jupiter et en effet, maintenant, elle est aux prises avec une situation bien plus complexe, où il y aura sûrement davantage de conflit. au Bundestag il se pourrait bien que le futur montre davantage de pétard politique que dans le passé !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *