La semaine dernière, le blog a été consacré au thème natal de l’illustre Woodstock, l’ultime point culminant du mouvement hippy en 1969. Il en existe un clone direct aux Pays-Bas, un peu moins illustre, mais tout de même très connu, qui eut lieu un an après, ce qui fait donc voici 50 ans. C’était le Hollands Pop Festival, mieux connu sous le nom de « Kralingen », d’après l’étang de Rotterdam dont les rives ont accueilli ce tout grand festival. Comme ce Kralingen s’est tenu il y a 50 ans, les médias lui ont porté beaucoup d’attention ces derniers mois. Naturellement, il est très intéressant de regarder si le radix du début de Kralingen ressemble à celui de Woodstock. Cliquez sur le bouton download ci-dessous.

Kralingen s’est tenu trois jours durant, pour mimer Woodstock, vendredi, samedi et dimanche, mais Kralingen a commencé avec un disco par (mais oui) Lex Harding, dans la nuit du jeudi au vendredi. Ce qui frappe immédiatement à la vue de ce radix, c’est que Jupiter gouverne sur l’Ascendant comme sur le MC, et que donc il est extrêmement important. C’est ce qu’on a vu aussi dans le radix de Woodstock la semaine dernière : la planète du franchissement de frontières et de l’expansion de la conscience s’y trouvait déjà sur l’Ascendant radical. Dans le radix de Kralingen, le Grand Bénéfique tombe dans la Maison 7 et sous la très puissante et royale Spica.

Ce qui naturellement en dit un peu plus long sur la réputation de Kralingen, si vous y étiez, c’est que vous aviez de la chance ! l’antisce de Jupiter est aussi très éloquent, la position en miroir tombe sur le très expansif Noeud Nord, qu’on peut voir comme un super-Jupiter ! et ce n’est pas tout : ce Jupiter-Maître de 1 sur le Noeud Nord se trouve aussi conjoint à Deneb, la puissante étoile alpha du Cygne, très fortement liée à Vénus et aux Beaux-Arts. Pas mauvais pour un festival de musique naturellement, et cette conjonction se trouve, mais oui encore une fois, dans la Maison 12 des psychédéliques, ce qui ressortait aussi fortement dans le thème de Woodstock. Kralingen est bien vu comme le début de la tolérance envers le hashish aux Pays-Bas. On en consommait ouvertement, mais la police présente sur place n’a pas opéré de saisie.

Jupiter Maître de 1/10, pile comme dans le thème de Woodstock, est lié à Vénus par réception, Vénus dans la triplicité de Jupiter et Jupiter dans le signe de Vénus. Sur cette Vénus, voici que revient à nouveau le Maître de 12 : par antisce, Saturne/Maître de 12 se retrouve sur la planète de la jouissance et de la beauté. La jouissance est encore soulignée par la Lune, Maître de la maison 5 du plaisir, qui tombe en Maison 1 et qui est en puissante réception mutuelle avec Mars, lequel se trouve aussi en Maison 5. Mars est en Cancer, dans sa chute, ce qui veut dire qu’il n’est pas tout à fait amical, la pluie n’a pas manqué, à ce festin hippy. Outre la puissante et royale Spica et Deneb de magnitude 1, il y a encore Achernar à l’Ascendant, une étoile de nature purement jupitérienne et elle aussi de magnitude 1 ! Donc on retrouve ici aussi, bien en évidence, les planètes hippy Jupiter et Vénus, qui se trouvaient déjà à l’avant-scène de Woodstock.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *