Ces dernières semaines, nous avons vu les thèmes d’ingrès qui indiquaient les fortes inondations survenues en Slovénie au début août. Les thèmes d’ingrès sont montés pour le moment exact où le Soleil pénètre dans un nouveau signe, et pour un lieu en particulier, d’ordinaire la capitale d’un pays. L’ingrès montre ce qui va arriver durant la période correspondante, ce qui peut être un an (ingrès en Bélier), une saison (ingrès en Cancer pour l’été par exemple) ou un mois (ingrès en Lion pour le mois d’août).

Lunaison

Mais il existe encore d’autres possibilités en astrologie mondiale, dont l’une est liée au cycle des Luminaires, le Soleil et la Lune. Les Luminaires sont le symbole de tout le système astrologique : le Soleil donne l’impulsion créatrice et la Lune la transmet à la Terre, donnant une forme terrestre au stimulus créateur. C’est pourquoi leur cycle des lunaisons (Nouvelle Lune et Pleine Lune) et les lunaisons spéciales qui sont conjointes à l’axe des nœuds, les éclipses, ont tant d’impact sur le monde. Les nœuds sont les points où les orbites du Soleil et de la Lune s’entrecroisent, ainsi une lunaison à cet endroit a-t-elle une influence d’autant plus large, car c’est un genre de double lunaison.

Évidences

En effet, le thème de la lunaison-Pleine Lune- qui a précédé les inondations donne des indications bien claires sur ce qui doit arriver en Slovénie. Quand on analyse ce genre de thèmes, il faut réaliser qu’on cherche des signes évidents, certaines positions doivent sortir du lot, car si on entre trop dans les détails, on trouve toujours quelque chose. Il faut avoir le sens de la proportion et de l’importance relative, c’est essentiel pour pratiquer une bonne astrologie, et pour ce faire, vous n’avez guère besoin que de la simple et pure logique.

Lune liquide

Dans le thème de la Pleine Lune qui a immédiatement précédé le début des inondations, calculé pour la capitale Ljubljana, ce genre d’indices se voit tout de suite. La Pleine Lune elle-même est conjointe à l’axe le plus important du thème : l’axe AS-DS ! Tout ce qui est indiqué dans cette lunaison va dès lors se manifester spécifiquement en Slovénie, car la situation de l’Ascendant change vite si on calcule le thème pour un autre lieu. C’est la Lune liquide, significateur général de l’Eau, qui se trouve sur l’Ascendant ! En outre, le Soleil qui se trouve en face, n’a pas l’air trop bon. Le Soleil est sous Praesepe, une étoile très maléfique, qu’on appelle aussi « la puanteur des cadavres empilés ».

La Bouche du Poisson

Bien sûr, ceci s’applique en tous lieux dans le monde mais plus spécialement en Slovénie où la Pleine Lune tombe exactement sur l’Ascendant. Une autre position d’importance dans un thème de lunaison, c’est toujours celle de Maître de 1, qui est le pays durant cette période dont nous parle la lunaison. En ce cas, c’est Saturne, qui est en effet dans un signe d’Eau et rétrograde, mais ce qui est encore plus important, c’est l’étoile qui entre en jeu. C’est Fol al Hut, la Bouche du Poisson Sud, c’est dans cette bouche que se déverse le flux de l’eau, en provenance de la jarre que le Verseau porte sur l’épaule !

Al Sa’ad al Dhabi

La demeure lunaire peut aussi apporter d’importantes informations supplémentaires : la Lune ne reste dans un manzil que le temps d’un jour, c’est donc aussi très spécifique. La demeure lunaire est al Sa’ad al Dhabi, l’Œil du Capricorne. Dans cette demeure, on est confronté à une situation critique qui contraint à de grands sacrifices, car l’Œil du Capricorne voit à travers la mort, jusque dans l’autre monde.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *